Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Actualités > Une sexualité à risque chez les jeunes

Actualités

Une sexualité à risque chez les jeunes

PARTAGER :
[21 juin 2016]

Soirée arrosée, ou bien tout simplement dans leur vie de couple, les étudiants mettent leur santé en danger. La Smerep dans son dernier rapport santé annuel souligne le comportement à risque des étudiants français. Selon un sondage d’OpinionWay publié ce mardi, « 57% des étudiants interrogés ne portent pas systématiquement de préservatif lors de leur rapport sexuel ».

Ce constat n’est pas le plus alarmant car plus de 70% des lycéens ne se font pas systématiquement député en cas de changement de partenaire et 26% explique qu’ils ne savent pas où faire le test. Le bilant est qu’aujourd’hui 1 étudiants sur 10 pense qu’il est possible de guérir le sida, un constat alarmant qui démontre le manque de communication sur la sexualité.

OpinionWay, critique le manque d’information apporté aux étudiants. Ces données souligne l’important « des campagnes de sensibilisation à mener régulièrement auprès de cette population et, par extension, une meilleure prise en charge de la pilule contraceptive »

Selon Hadrien Le Roux, président de la sécurité sociale étudiante, « il s’agit d’un phénomène générationnel, dans les années 1980 les étudiants étaient beaucoup plus informés des dangers liés aux maladies sexuellement transmissibles ». Un tel constat entraîne une principale interrogation : l’éducation sexuelle transmise aux jeunes français est-elle suffisante ?

 

Lire Aussi :

La contraception sans tabou

preservatif forum santé
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2018 Mentions légales