Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Beauté > Chirurgie esthétique > Traitement hormonal transsexuel : quelle précaution médicale ?

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Traitement hormonal transsexuel : quelle précaution médicale ?


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Il y a quelques jours le beau-père de Kim Kardashian, jusqu’à présent connu sous le nom de Bruce Jenner, a dévoilé sa nouvelle identité : Caitlyn Jenner. Cet ancien athlète de haut niveau, qui avait déjà dévoilé son transsexualisme, prépare la sortie d'une télé-réalité. Une émission qui retracera notamment son parcours pour changer de sexe. Occasion pour nous de revenir sur les précautions à prendre quand on est sous traitement hormonal transsexuel.

Traitement hormonal transsexuel Bruce Jenner en Cait­lyn JennerTraitement hormonal transsexuel, le cas de Caitlyn Jenner

Caitlyn Jenner, aujourd’hui âgée de 65 ans est extrêmement populaire aux Etats-Unis. Elle a eu une carrière d’athlète de très haut niveau notamment grâce à son palmarès : champion olympique du décathlon aux JO de Montréal en 1976 en tant que Bruce. Mais si Caitlyn Jenner est toujours aussi populaire aujourd’hui, c’est non seulement parce qu’elle est le beau-père de la star de téléréalité Kim Kardashian, mais aussi parce qu'il prépare son entertainment qui sera diffuser sur E! à partir du 26 juillet prochain. 
 
Bruce Jenner fait la une des magazines américain parce qu’il a annoncé qu’il voulait devenir une femme. Pour ce faire, il a suivi un traitement hormonal transsexuel dans les années 1980. Ce traitement a augmenté le niveau d’œstrogène et abaissé la quantité de testostérone de l’athlète. En janvier 2014, il s’est fait retirer la pomme d’Adam. Une transformation qui suscite énormément d’interrogation en matière de santé.

traitement hormonal transsexuelComment suivre un traitement hormonal transsexuel ?

Il faut dans un premier temps bien réfléchir à la démarche. La non-concordance obtenue entre votre apparence physique et votre état-civil, peut vous rendre la vie impossible sinon. Ensuite allez consulter un professionnel de santé. Les médecins généralistes, les endocrinologues et les gynécologues peuvent prescrire des hormones trans. Les personnes trans qui obtiennent des hormones par ordonnance peuvent se les procurer dans les pharmacies Forum Santé et se faire suivre dans la prise de ce traitement par un pharmacien.
 
L'endocrinologie reste une démarche sérieuse. Comme tout médicament, les hormones ne doivent pas se prendre de façon irresponsable. Le traitement à long terme, dans certains cas, peut être préjudiciable à votre santé (augmentation des risques cardio-vasculaires). Il est donc impératif de suivre les conseils de votre pharmacien, même s'il vous intime d'arrêter pendant une période donnée, car le traitement hormonal n'est jamais anodin.

Le Conseil Forum Santé


Il est impératif de toujours respecter la posologie indiquée par votre pharmacien même si vous la trouvez trop basse. Ne vous fiez pas aux dosages plus élevés ou bas que d'autres peuvent recevoir. Ce qui est adapté pour d'autres, ne l'est pas nécessairement pour vous. Pour que les hormones fassent leur effet, il est préférable, durant le traitement, d'éliminer certaines drogues, pouvant bloquer l'effet de l'œstrogène. Demandez conseil à votre pharmacien

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales