Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Beauté > Maquillage > Du glamour pour les mamans !

On en parle
sur le forum

20/08/2017 à 18:01
par rudybond007
Voir les autres sujets

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Du glamour pour les mamans !


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Avec l’arrivée de bébé, on a un peu oublié ce que veulent dire volupté et séduction. En quelques étapes, Forum Santé vous propose de devenir la plus glamour des mamans !

Préparer le terrain

Vous avez toujours vos kilos en trop, mais pas question d’oublier les gestes séduction : terminez votre douche par un jet d’eau fraîche en partant de vos pieds, et en allant doucement vers les  chevilles, les mollets, les cuisses… et si vous êtes courageuse, remontez ainsi jusqu’à votre poitrine. Effet raffermissant garanti !

Certes les collants opaques et les boots sont de saison, mais ce n’est pas une raison pour négliger ses jambes : faites un gommage de la peau une fois par semaine. Hydratez votre corps quotidiennement avec une crème onctueuse et particulièrement nourrissante afin d’éviter l’effet peau de crocodile ! Vous pouvez compléter utilement votre lait corporel par des soins ciblés : pour faire disparaître les petits amas graisseux du ventre, massez-le en douceur avec une huile spécifi que. Pour la poitrine, adoptez un soin pour le buste raffermissant intense qui vous aidera à lutter contre son relâchement.

Révéler le teint

Cernes et teint gris, les jeunes mamans connaissent ! Transformez votre teint plombé par les nuits sans sommeil ou le masque de grossesse, et apportez-lui une tonalité rosée, fraîche et soyeuse. Pour cela, vous allez devoir faire peau neuve et lui redonner envie de respirer : attaquez-vous aux cellules mortes qui l’asphyxient. Nettoyez-la en profondeur matin et soir avec des savons non agressifs ou des laits hydratants. Vous pouvez également opter pour une lotion nettoyante qui respectera la barrière protectrice cutanée. Une fois par semaine, complétez par un gommage doux – de préférence sans paraben pour éviter toute nouvelle pollution sur votre épiderme – dont l’objectif sera d’affiner le grain de peau et de réactiver la microcirculation. Enfin, appliquez un masque adapté à votre peau qui sublimera votre teint. Durant les dix minutes de pause, profi tez-en pour vous relaxer !

Illuminer votre visage

L’innovation a envahi la cosmétologie pour nous apporter le meilleur : les soins ne se contentent plus d’hydrater pour quelques heures, ils vous permettent de retrouver éclat et fraîcheur. Repulper une peau fatiguée par un accouchement, défroisser les traits du visage : telles sont les missions des sérums et crèmes disponibles aujourd’hui dans vos rayons. Vitamines de fruits pour un effet boost immédiat, combinaison d’actifs pour agir à la fois sur le teint terne et sur les rougeurs… à vous de choisir ! Optez sans réserve pour les soins sublimateurs qui uniformisent le teint, rendent la peau éclatante et lumineuse. 

N’hésitez pas à les faire précéder de temps à autre d'un sérum éclat. Si votre peau a accumulé quelques imperfections, choisissez un soin deux en un, hydratant teinté à la texture légère et hypoallergénique.

 

 

Une simple base rosée suffit à réveiller un teint fatigué !

Réveiller la séduction en vous

À partir de 24 mois, Bébé adore presser, tourner, creuser… C’est également la période d’imitation, Inutile de trop se maquiller : une simple base rosée suffit à réveiller un teint fatigué. Appliquez-la en petites touches en descendant vers le décolleté. Vous souhaitez dissimuler des imperfections ?

Un pinceau éclat en viendra à bout. Il vous servira également à adoucir les zones sombres du visage : cernes éventuels, sillons nasogéniens, ridules… Vous souhaitez gagner du temps ? Dernière star des rayons : la BB crème, BB signifiant Blemish Balm. Crème hydratante fond de teint unifiant, correcteur anticernes, rehausseur d’éclat, protection solaire… Elle fait tout à la fois ! Et si de disgracieuses poches sont apparues sous les yeux, sachez qu’aucun artifice de maquillage n’en viendra à bout. Après avoir fait un tour chez l’esthéticienne, pensez à placer une petite touche d’illuminateur au coin interne de l’oeil afin d’attirer les regards sur cette partie plutôt que sur vos poches.

Ne négliger aucun détail

Les soins ne seraient pas complets si on oubliait les cheveux. Trop gras ou à l’inverse trop secs, plats ou même cassants, ils sont les premiers à avoir montré des signaux d’alerte. Redonnez du pep’s à votre crinière avec des soins ciblés : ampoules, lotion agissant à la racine, masque adapté à votre chevelure, crème hydratante… l’éventail des produits est suffisamment large pour éviter que vos cheveux perdent leur éclat sur le long terme. Demandez également conseil à votre pharmacien : il peut vous recommander des compléments qui vous aideront à doper votre chevelure de l’intérieur ! Et puis, n’hésitez pas à courir chez la « fée » coiffeuse qui en un tour de main saura sublimer votre chevelure par une simple coupe bien pensée. Dernière étape ? Admirez le résultat dans le reflet de votre miroir ! Et surtout, même si votre nouveau-né monopolise toute votre attention, ne vous oubliez pas !

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales