Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Beauté > Visage, Corps et Cheveux > Belle pour le printemps !

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Belle pour le printemps !


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Entre le travail, les repas, les rendez-vous chez le pédiatre et les devoirs des plus grands vous ne trouvez pas le temps de prendre soin de votre corps ? Pour vous aider à faire peau nette rapidement sans exploser votre agenda, voici quelques conseils simples à pratiquer quotidiennement ou chaque semaine.

Un teint parfait

L’éclat naturel de votre visage passe par un soin complet « gommage et masque » adapté à votre type de peau au moins une fois par semaine et le démaquillage reste une étape incontournable pour la santé de votre peau. Terminez-le toujours par un rinçage à l’eau froide pour redonner un vrai coup de fouet à votre teint et effectuez un séchage à l’aide de mouchoirs en papier moins agressifs que la serviette de toilette. Selon le moment de la journée, appliquez le matin une crème anti-oxydante pour bien protéger votre peau et le soir un soin antirides ou une crème très nourrissante pour bien la régénérer. Enfin, pour un effet « bonne mine », optez pour un fond de teint légèrement plus foncé que la couleur de votre peau, complété d’une poudre de soleil pour unifier votre teint.

Chouchouter son corps

Douche ou bain, optez pour des produits nettoyants doux afin de conserver la protection naturelle de votre peau. Après votre toilette, n’hésitez pas à passer un petit jet d’eau froide du bas vers le haut de votre corps pour stimuler la circulation. Côté hydratation vous avez le choix entre laits, crèmes et huiles : préférez des soins enrichis en anti-oxydants et en actifs nutritifs. Enfin, chaque semaine un petit gommage s’impose pour éliminer les cellules mortes et permettre une meilleure oxygénation des tissus. Choisissez des produits spécifiques pour le corps, adaptés à votre type de peau, et insistez sur les zones rugueuses, comme les coudes, les genoux… En revanche soyez plus douce sur les zones sensibles, comme les seins.

Belles mains.. et jolis pieds

Belles mains..

Vaisselle, bain des enfants, froid et produits de nettoyage, vos mains sont chaque jour agressées ! Appliquez quotidiennement une crème à base de glycérine, d’acides gras, d’actifs cicatrisants et massez profondément. Celle-ci déposera un film protecteur tout en évitant la sensation de gras. Pensez à un soin complet deux en un qui permet d’hydrater mains et ongles et sachez que les soins gommant pour le visage ont le même effet pour la beauté des mains : les cuticules se ramollissent et les petites peaux autour des ongles finissent par disparaître.
                                 
..et jolis pieds
 
Enfermés dans vos chaussures tout l’hiver, vos pieds ont également besoin de se faire une beauté ! Chaque semaine, polissez vos talons avec une pierre ponce mouillée. Soignez vos pieds avec un gommage qui favorisera le renouvellement de votre peau et une meilleure pénétration du soin nourrissant adapté que vous appliquerez juste après.

Astuce pour que vos talons retrouvent leur souplesse plus rapidement : avant de vous coucher, hydratez vos pieds et enfilez des chaussettes en coton.

Chevelure de rêve

 

Après votre shampooing, appliquez un masque capillaire réparateur et adapté à votre type de cheveux. Respectez bien le temps de pose et si vous êtes pressée posez votre masque sous la douche pendant votre toilette. Sinon il existe des masques dit « minute » dont certains ne nécessitent pas de rinçage. Pour les adeptes de la coloration à domicile, pensez à faire un shampooing nourrissant et procédez le lendemain à votre coloration.

Détente et hygiène de vie

Tout comme les produits de soin, une bonne l’hygiène de vie a également son importance pour votre peau. Dormez au moins huit heures par jour et limitez la consommation d’alcool et de tabac. Pensez également à humidifier l’air de votre maison, votre peau restera hydratée, plus élastique et plus jeune. Oligo-éléments, vitamines, acides gras essentiels.. Optez pour les compléments alimentaires qui hydratent la peau en profondeur. Les fruits, les légumes, les céréales complètes et les viandes blanches contribueront aussi à la beauté de votre peau en lui apportant les vitamines et les minéraux dont elle a besoin. Enfin, buvez au moins un 1,5 litre d’eau par jour, car si elle n’hydrate pas à proprement parler votre peau, cela permet à vos organes de bien fonctionner et votre teint n’en sera que plus éclatant.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

1 commentaire
Laforet Laura
(posté le lundi 19 octobre 2015)

Bonjour, J’ai trouvé des sites comme http://www.action-prevoyance.fr ou http://ww.changer-ma-mutuelle.com c’est des sites comparateurs de mutuelle sérieux. J’ai souscris à une mutuelle sur le site http://www.action-prevoyance.fr/mutuelle-sante/ où j’ai eu la possibilité d’effectuer une demande de devis en ligne afin de comparer la meilleure offre et j’ai eu immédiatement un très grand choix. Les tarifs ne sont vraiment pas chers, J’avais le choix à partir de 12 par mois.



PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales