Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Beauté > Visage, Corps et Cheveux > Bronzer sans soleil : facile

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Bronzer sans soleil : facile


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Envie d’un joli teint de pain d’épice avant l’été ? Avec les gélules, les laits autobronzants, les gels et poudres teintés vous pouvez bronzer sans soleil assez vite.

Avoir un teint hâlé rapidementAvoir un teint hâlé rapidement

Les nouveaux autobronzants agissent vite et vous permettent d’avoir un teint hâlé assez rapidement, sans teinter la peau « couleur carotte » comme cela était souvent le cas par le passé. Leur secret ? La DHA, une molécule qui n’est pas absorbée par la peau et s’oxyde au contact de l’air, créant un hâle naturel sans soleil en deux heures environ.

Pour éviter les couacs (zones de la peau plus ou moins hâlées), on vous dit comment bien appliquer son autobronzant. Pensez à faire un gommage complet de votre corps avant l’application afin d’éliminer toutes les cellules mortes. Hydratez ensuite votre peau pour lui permettre de bien absorber l’autobronzant. Si vous avez une peau claire, optez pour une mousse, un lait, un spray…, faiblement dosé en DHA pour obtenir un hâle léger que vous teinterez au fil des applications sur quelques jours.

CABINES UV = DANGER

CABINES UV = DANGER

Depuis juillet 2009, les UV délivrés dans les centres de bronzage et instituts de beauté sont classés cancérigènes par le Centre international de recherche sur le cancer. En effet, à cause du rayonnement puissant émis dans certaines cabines ou lors d’une durée d’exposition trop longue, le risque de mélanome cutané est augmenté d’environ 20 % pour les utilisateurs des cabines de bronzage.

En janvier 2015, la revue 60 Millions de Consommateurs a demandé la suppression pure et simple de ces installations, les risques liés au UV artificiels étant avérés. Le Syndicat des dermatologues-vénérologues (SNDV) a immédiatement appuyé cette démarche, en rappelant que selon l’Institut de veille sanitaire (INVS), jusqu’à 350 cas de mélanome et 75 décès pourraient être attribués chaque année aux cabines de bronzage.

Joli teint de l’intérieur avec les gélules

Si certains compléments alimentaires à base de caroténoïdes naturels et vitamines n’ont pas leur pareil pour préparer la peau au soleil et parfaire le bronzage, d’autres vont plus loin en agissant de l’intérieur, comme un autobronzant. En 2 à 3 semaines, à raison d’1 à 2 gélules par jour, la peau prend une délicieuse couleur ambrée. Un effet bonne mine "magique" qui ne dispense toutefois pas d’une protection solaire lorsque l’on s’offre une séance de bronzette.

Touche bonne mine avec les gels et les poudres

Les gels teintés, les BB crèmes et CC crèmes des rayons cosmétiques sont faits pour vous si vous souhaitez juste rehausser d’un ton votre carnation. Ces produits font un joli teint durant 24 h et s’enlèvent facilement avec un démaquillant ou à l’eau et au savon. On applique sur le visage et le cou puis on utilise une poudre de soleil sur ses pommettes, la zone bombée du front et l’arête du nez pour obtenir l’illusion d’un bronzage naturel.

Le conseil FORUM SANTÉ


Bronzer sans soleil, c’est bien et sans risque ! Mais au printemps et en été, avant de vous exposer au soleil, ne partez jamais sans une protection solaire efficace et adaptée à votre peau. En fonction de votre phototype (couleur de la peau, des yeux, des cheveux), votre pharmacien Forum Santé vous aidera à choisir le lait, spray, gel… dont l’indice de protection sera le plus à même de vous protéger contre les coups de soleil.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales