Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Beauté > Visage, Corps et Cheveux > Je veux de belles dents, je m'y prends comment ?

On en parle
sur le forum

20/08/2017 à 18:01
par rudybond007
Voir les autres sujets

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Je veux de belles dents, je m'y prends comment ?


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

 
Cinq règles d'or pour des dents saines, prévenir les pathologies et conserver… un sourire de star !

Je les brosse après chaque repas

 
En zappant le brossage du midi, la plaque, substance blanchâtre et pâteuse qui se dépose sur les dents et le tartre s’incrustent jusqu’au soir et durablement au fil des jours, favorisent la mauvaise haleine, les caries, l’inflammation des gencives et la perte d’éclat. Je glisse donc une brosse à dent pliable et un mini-tube de dentifrice dans mon sac et, en cas d’oubli, je rince au moins ma bouche à l’eau fraîche et je mâche une gomme sans sucre.

Je les frotte, mais pas trop

Les professionnels recommandent un brossage de 2 à 3 minutes sans frotter trop fortement les dents et les gencives car cela n’améliore pas la qualité du brossage, mais augmente le risque de saignements et d’hypersensibilité au chaud et au froid. Un brossage doux et méticuleux, c'est parfait !
 
A PROPOS DU CHEWING-GUM SANS SUCRES..
 
Des études cliniques ont montré que mâcher des chewing-gums sans sucres pendant 20 mn après un repas peut aider à prévenir la carie dentaire. La mastication du chewing-gum sans sucres augmente le flux de salive, ce qui nettoie les débris alimentaires et neutralise les acides produits par les bactéries dans la bouche, participant ainsi à la lutte contre la maladie carieuse. La hausse du flux de salive s’accompagne également de plus de calcium et de phosphate pour aider à renforcer l’émail des dents.
 
A noter : Mâcher un chewing-gum sans sucres ne remplace pas le brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire.
 
Bon à savoir : Tous les chewing-gums labellisés par l’Union Française de Santé Bucco-Dentaire sont sans sucres. Leur goût sucré est lié à la présence dans leur composition d’édulcorants tels que l’aspartame, le xylitol, le sorbitol ou le mannitol. 
 
Plus d'info. www.ufsbd.fr.

Je limite le risque de carie

En utilisant un dentifrice fluoré adapté à ma tranche d’âge (les enfants ne doivent pas utiliser la même pâte que les parents et vice-versa). Et pourquoi pas, en procédant au scellement des sillons situés sur les faces "masticantes" de mes molaires : un acte pris en charge une fois par an pour les moins de 14 ans et remboursé à hauteur de 70 % par la Sécurité Sociale.

Je soigne mes pathologies dentaires

Une carie non traitée peut générer un abcès et engendrer, à court terme, la perte d’une ou plusieurs dents. A long terme, l’infection peut essaimer à distance, le nerf dentaire relié à la circulation sanguine et donc aux organes vitaux. Il faut aussi traiter l’inflammation des gencives (gingivite) qui peut dégénérer, atteindre l’os et les ligaments et menacer le soutien des dents (parodontite).

Je m’offre un détartrage une fois par an

 
Ce nettoyage en profondeur des dents élimine le tartre, la plaque, les tâches et le polissage révèle ensuite la blancheur de l’émail. Un résultat durable à condition de limiter les aliments acides (citron, pamplemousse, orange, fraise, pomme acide) qui attaquent l’émail et favorisent l’érosion dentaire (usure
des dents).
 
le conseil
FORUM SANTÉ

Votre pharmacien Forum Santé vous recommande un brossage de 2 à 3 minutes sans frotter trop fortement les dents et les gencives.
note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales