Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Beauté > Visage, Corps et Cheveux > Traiter ses cernes efficacement

On en parle
sur le forum

20/08/2017 à 18:01
par rudybond007
Voir les autres sujets

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Traiter ses cernes efficacement


PARTAGER :

À chaque yeux son type de cernes. Nous ne sommes pas tous réceptifs de la même manière à la fatigue et ses effets sur notre corps. Forum Santé rentre dans les coulisses du sommeil et vous donne ses conseils pour combattre les cernes.

Les cernes de fin de soirée

Votre enfant vous a fait un caprice nocturne, ou vous êtes tout simplement rentré tard d’une soirée ? Pas de stress ! En plus d’un bon petit-déjeuner et peut être d’un peu d’exercice le matin, vous pouvez imbiber des contons dans l’eau et les mettre au réfrigérateur cinq minutes avant de vous les appliquer sur les yeux. L’effet réfrigérant tonifie vos paupières et fera disparaitre les marques de votre longue soirée et vous réveillera totalement.
Pour messieurs si vous n’avez pas de cotons à porté de main, vous pouvez réaliser cette opération avec des cuillères à café !

Les cernes tenaces

Celles-ci, vous ne les aimez pas ! À force de retarder vos nuits elles se sont installées sous vos yeux et ne veulent plus partir. Afin de chasser ces poches, l’une des meilleurs astuces est de s’appliquer des sachets de thé froid (donc déjà utilisés) sur les yeux. En plus être relaxant le thé va redonner vie à vos paupières et réactiver vos cellules. L’effet n’est pas immédiat mais ce petit geste matinal et simple d’utilisation redonnera la pèche nécessaire à vos yeux pour faire partir ces cernes.

Astuce Forum Santé :

Vous pouvez après avoir mis les sachets de thé sur vos yeux y déposer 2 rondelles de concombres grâce à ses vertus anti oxydante.

Les cernes chroniques

Souvent récurrentes et tenaces les cernes dites chroniques nécessitent un véritable traitement. Tout d’abord une VRAIE nuit de sommeil. On la néglige trop souvent mais une nuit complète permet à l’organisme et nos yeux de se reposer et se régénérer.
Ensuite, réduire le café après 15h et de manière générale la caféine et la vitamine C en fin de journée? Cela permet à l’organisme de se mettre naturellement en mode sommeil. Préférez un livre plutôt qu’un film pour vous coucher, l’écran fatigue naturellement vos yeux et vous maintient éveillé.

 

Après tout ces conseils, le mieux reste en effet de bien dormir le soir, de s’hydrater le visage au réveil et ne pas négliger le petit déjeuner car la fatigue s’installe vite avec la faim et le stress.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales