Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Bien-être > Sommeil > Quelles méthodes naturelles pour mieux dormir ?

On en parle
sur le forum

20/08/2017 à 18:01
par rudybond007
Voir les autres sujets

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Quelles méthodes naturelles pour mieux dormir ?


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Pour mieux dormir et lutter contre les petites insomnies, il existe de nombreuses astuces pour améliorer notre sommeil. On ne va pas faire de litanie sur les médicaments que vous connaissez déjà, mais vous donner quelques astuces naturelles méconnues.

 

mieux dormirLe rire pour mieux dormir

 
Le remède que l'on préfère chez Forum Santé, c'est le rire. Plus on rit, mieux on dort. Ne riez pas, c'est prouvé. Des chercheurs ont testé la thérapie du rire pour améliorer le sommeil chez les plus de 65 ans. Conclusion : le groupe exposé à 4 sessions de rire, autrement dit, un vrai fou rire en un mois, a fait moins d'insomnie que ceux qui riaient beaucoup moins.
 

Une tisane pour mieux dormir

 
La championne, toute catégorie, c'est la valériane.  Elle mobilise une armée de différentes molécules pour tempérer le système nerveux. À faible dose, c'est un anxiolytique, à dose plus concentrée, ça devient carrément un somnifère. On peut la prendre associée à la mélisse, au houblon ou encore à la passiflore, la plante réputée contre le burn out.

Le remède de Grand-mère pour mieux dormir

 
Une recette toute naturelle que l'on connaît bien : un bon bol de lait chaud 30 mn avant de dormir, sucrée si possible avec une cuillerée de miel. Le lait va favoriser l'endormissement. Ce serait dû à la présence du tryptophane, acide aminée contenue dans le lait qui rentre dans la fabrication de la sérotonine l'une des hormones du sommeil qui va favoriser notre endormissement. Un remède qui ne coûte rien.

lavande sous l'oreillerDes fleurs sous l'oreiller pour mieux dormir

 
Un autre remède que vous trouverez dans les vieux bouquins de botanique : la lavande sous l'oreiller. Vous pouvez mettre de la lavande dans un sachet que vous mettez sous votre oreiller. La lavande a une vertue apaisante. Les faux-amis du sommeil sont : l'alcool qui désorganise notre sommeil, et la gourmandise qui le rend lourd.

Compter les moutons pour mieux dormir

 
Compter les moutons, ça aide également à mieux dormir. Dormir, c'est passer du réel à l'imaginaire. Avant on utilisait l'expression "compter les moutons". Dans les faits, c'est un peu surréaliste, mais s'imaginer sur une plage, ou dans un paysage apaisant, déconnecter de notre quotidien, cela va favoriser l'endormissement.
 

Le Saviez-vous ?


Durant les deux dernières guerres mondiales, les médecins prescrivaient de la valériane pour traiter les traumatismes nerveux des soldats.
 

 

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

1 commentaire
BELIN Fanny
(posté le mardi 26 juillet 2016)

J'ai eu l'occasion de tester le produit arkorelax sommeil mais hélas après un mois d'utilisation aucun effet en ce qui me concerne : dommage car c'est un produit sans accoutumance et à base de plantes



PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales