Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Forme > Minceur > Mincir : mon objectif beauté et santé

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Mincir : mon objectif beauté et santé


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

L'été s’annonce, et l’on aimerait bien faire ses adieux aux quelques kilos pris pendant l’hiver pour réenfiler les légères tenues… Ceci est valable aussi bien pour les femmes que pour la gente masculine !! Pour mener à bien notre entreprise santé et beauté, rameutons trois fidèles alliés : une alimentation saine, une activité physique régulière et, en renfort, des produits amincissants, dont l’efficacité est aujourd’hui prouvée.

Mincir commence par une alimentation saine  

Le petit déjeuner

Pour mincir, aucun repas n’est à sauter, mais celui-là est primordial. Le petit déjeuner doit être équilibré et suffisamment conséquent pour que nous soyons dynamiques toute la matinée. Ce premier repas doit assurer 20 à 25% de nos besoins énergétiques quotidiens. Il sera composé d’une boisson hydratante (thé, café…), d’un produit laitier pour son apport de protéines et de calcium, d’un produit céréalier pour ses glucides et d’un fruit pour ses vitamines et ses fibres.

Le petit déjeuner doit couvrir nos besoins nutritionnels jusqu’au moment du déjeuner, qui sera annoncé par une saine sensation de faim. Car il ne s’agit pas d’aborder le déjeuner en étant littéralement affamé ! Cela aurait tendance à nous faire avaler des aliments à la va-vite, lesquels sont rarement les plus recommandables !

Prenez le temps de mâcher : il faut vingt minutes au cerveau pour transmettre un signal de satiété.

Le déjeuner et le dîner

Il ne s’agit pas de se bâfrer ni de se sousalimenter au déjeuner, mais de refaire le plein de tonus ! Ces deux repas doivent chacun représenter 30 à 40% de nos besoins nutritionnels, et ils seront composés de façon complémentaire. Bien sûr le dîner sera plus léger car les dépenses d’énergie la nuit sont faibles par rapport à celles d’une active journée !

Heureusement, les légumes et les fruits de saison vont permettre de diversifier nos repas pour la plus grande joie de nos papilles et de notre balance. Un déjeuner et un dîner équilibrés seront constitués de légumes en entrée, en plat principal d’une viande ou d’une volaille, d’un poisson ou encore d’oeufs, accompagnés de légumes cuits ou de féculents. En dessert, un produit laitier peu gras et un fruit. Et croquez dans une tranche de pain complet !

Entre déjeuner et dîner, il s’agit donc de jouer l’alternance. Si vous avez mangé une viande le midi, n’en prenez pas le soir. Si vous avez consommé des féculents au déjeuner, choisissez de bons légumes pour le dîner.

Privilégiez les modes de cuisson sans matière grasse : au gril, en papillote, à la vapeur.

Attention aux pièges : se délecter d’une salade parcimonieusement assaisonnée d’huile végétale c’est sain, rafraîchissant et cela donne bonne conscience, mais quand elle est constellée de gruyère, de noix ou de lardons et noyée dans la vinaigrette, rien ne va plus ! De façon générale et surtout quand on est en chemin pour une meilleure hygiène alimentaire et la perte de poids qui la récompense, certaines denrées sont à bannir : les plats en sauce, les fritures, la charcuterie trop calorique, les gâteaux, les pâtisseries, les viennoiseries débordant d’acides gras saturés ou encore les boissons sucrées.
De même minimisez votre consommation de beurre et de crème.

L'en-cas

Il est le bienvenu, surtout quand une bonne séance de sport nous attend en fin de journée. Mais il ne s’agit pas qu’un encas, à lui seul, ruine toutes les attentions portées à notre alimentation jour après jour. Faites-vous donc plaisir avec un fruit, un légume, un produit laitier ou encore une barre de céréales diététique.
Elles sont idéales pour couper la sensation de faim et leur teneur en matières grasses est vraiment réduite.
 

Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée et buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

Tout d’abord, il est essentiel de se fixer des objectifs atteignables. Il ne sert à rien d’essayer de perdre un nombre insensé de kilos en pensant pouvoir manger comme un oiseau pendant des semaines et en imaginant que l’on fera plusieurs heures de sport par jour.
La clé de voûte du succès : retrouver le chemin d’une nutrition équilibrée et s’octroyer régulièrement du temps pour pratiquer une activité sportive. Bien plus probant, et surtout plus durable qu’un régime, un mode de vie sain et sans frustration mais pimenté d’une pincée de volonté est le plus fiable et le plus valorisant atout forme(s) !

Hygiène de vie après l’accouchement

Pas de panique côté kilos ! Il faut compter six mois à un an pour retrouver son poids. Vous pouvez donc manger de tout, et notamment cinq fruits et légumes par jour sans omettre les protéines (viande, poisson, oeuf, produit laitier…) pour leur rôle sur les muscles, les os et les défenses immunitaires. En cas de fringale, optez pour une barre diététique, un fruit ou un yaourt. Côté sport, privilégiez la marche, la natation ou l’aquagym. Si vous souhaitez un soutien minceur, gommez régulièrement votre peau et sélectionnez un soin drainant ou raffermissant.

Mincir passe aussi par une activité physique régulière 

Le sport est un incontestable allié minceur, car il démultiplie les dépenses caloriques et active la circulation sanguine. Il permet de développer la masse musculaire et contribue à la réduction de l’embonpoint, de la cellulite ou des éventuelles poignées d’amour des messieurs. En outre, la pratique sportive procure une coupure privilégiée pour s’occuper de soi et pour éliminer son stress.

Les activés physiques qui servent le mieux notre cause sont, condition sine qua non, les sports qui nous enthousiasment ou en tout cas nous motivent. La régularité dans le temps est indissociable de cette dimension plaisir.

Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, commencez doucement dans l’effort et la durée. Préférez les sports d’endurance (d’intensité modérée) qui sont plus faciles d’accès et portent très rapidement leurs fruits, ce qui tombe bien car ils sont légion et permettent de varier les plaisirs : la marche, l’aérobic ou la gymnastique, le jogging, le vélo, la natation, l’aquagym, le rameur, le step…

Une fois l’activité ou les activités choisies, il est indispensable de les planifier sur un rythme hebdomadaire
pour rester assidu. Prévoir deux séances par semaine de trente à quarantecinq minutes au bas mot !
Evincez toute cause de découragement en choisissant un sport (individuel ou en groupe) qui vous convient bien, changez- en parfois, ou adhérez à un club facile d’accès, aux horaires adaptés à vos disponibilités et dans lequel l’ambiance est sympa tant qu’à faire !

Ne négligez ni échauffement ni étirements en début et en fin de séance.

Ce serait mentir que de dire qu’une baisse de motivation ne risque pas parfois d’entamer vos bonnes résolutions. C’est le moment de fournir un petit effort qui sera grandement récompensé… Dès les premiers mouvements, tout sentiment de “flemme” s’estompe pour laisser place au plaisir et à la satisfaction de soi !

Enfin, sachez que bien des activités du quotidien concourent à brûler des calories : prendre l’escalier, faire du bricolage, du jardinage, les courses de proximité à pied… et même le ménage.
Quelle chance !

Il est indispensable de boire de l’eau avant, pendant et après une séance de sport.

Hygiène de vie des enfants

En cas de surpoids chez un enfant, l’important est de très vite corriger le tir sans pour autant risquer de ralentir sa croissance.
Organisez quatre repas équilibrés et variés par jour et bannissez le grignotage. C’est souvent ce dernier qui est source d’excès en sucres rapides et en lipides. Par ailleurs, il est capital d’encourager ses activités sportives qui permettent de brûler des calories, d’aider au développement corporel… et de se faire des amis !

Des produits amincissants en soutien

Les produits amincissants ne promettent pas de miracles, mais ils sont de plus en plus performants. Associés à une bonne hygiène de vie, ils favorisent la perte de poids et aident à combattre la rétention d’eau, à réduire la cellulite et à tonifier la peau.

En effet, les principes actifs contenus dans les crèmes amincissantes ou les compléments alimentaires réduisent les surcharges graisseuses localisées, améliorent la microcirculation et l’aspect de la peau. Parmi ces principes actifs que sont les plantes, les protéines et les vitamines, on trouve par exemple : le thé vert qui aide à brûler les calories ; le pépin de raisin aux effets draineurs ; le collagène, une protéine qui renforce la fermeté et l’élasticité de la peau ; le Rétinol, une vitamine (A) antioxydante et antistockage des graisses. Et bien d’autres encore car la recherche rivalise d’innovations pour sans cesse apporter des résultats plus efficaces.

C’est ainsi que ces solutions cosmétiques ou microalimentaires dédiées à la minceur sont dotées de propriétés spécifiques.
Elles peuvent être drainantes, anticellulite, remodelantes, raffermissantes… Demandez à votre pharmacien
Forum Santé qui vous orientera vers la solution la mieux adaptée à vos attentes.

Pour obtenir les effets escomptés : respectez la durée préconisée du traitement. A la clé, une réduction du tour de cuisses, un ventre plus plat, une peau lissée… et un moral au plus haut !

Appliquez votre soin minceur en massant bien les zones concernées.

Voilà de quoi amorcer un bon printemps et très au-delà.
Au programme : rééquilibrage alimentaire, sport et coups de pouce minceur issus des dernières recherches pharmaceutiques.
Le tout avec un peu d’efforts grandement rentabilisés mais sans aucune frustration !

Shorts, panties, caleçons micromasseurs

 

On a moins le réflexe de recourir à ces solutions – et c’est bien dommage – quand on veut retrouver de belles formes et favoriser le retour veineux. A porter sous ses vêtements au quotidien ou lors de ses activités sportives, elles contribuent à lutter contre la cellulite et à rendre légèreté aux jambes. Ces micromasseurs allient efficacité, confort, discrétion, hygiène, durée de vie et facilité d’entretien.
Que demander de plus ? Ces sous-vêtements offrent une véritable solution beauté et santé.

 

L'avis du pharmacien Forum Santé

Quelles sont vos recommandations pour aider à mincir ?

 

Comme dans tous les domaines, j’adapte mes conseils à la personne en fonction de son âge et du contexte, esthétique ou médical. Quand il s’agit d’une jeune femme désireuse de perdre quelques kilos assortis de cellulite, je recommande un draineur et une crème massante pour favoriser la microcirculation au niveau des rondeurs localisées.Au-delà, je préconise un brûleur en complément et parfois des substituts de repas. Les panties de contention sont aussi une solution.Aux jeunes mamans, j’oriente vers un brûleur et un draineur, mais seulement après l’allaitement. Si le contexte est médical, un régime est souvent prescrit en parallèle de ce type de produits.

Anne Tourel – Pharmacie ForumSanté – Carnon (34)

 

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales