Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Forme > Sport > Comment éviter les accidents de ski ?

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Comment éviter les accidents de ski ?


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Entorse du genou ou fracture, chaque année, on compte près de 150 000 accidents de ski. Puisqu'il n'est jamais trop tard, voici quelques rappels de préparations physiques et psychiques à ne pas négliger pour éviter les accidents de ski.

Préparation physique pour éviter les accidents de ski

Une semaine au moins avant votre départ, boudez la voiture et l'ascenseur. Pour éviter les accidents de ski, il est de bon ton d'habituer son corps à l'effort. La marche et la natation vont muscler vos cuisses et protéger les ligaments du genou.

Étirer ses muscles pour éviter les accidents de ski

Après avoir renforcé ses muscles, il faut les étirer pour éviter des accidents de ski tels que les claquages. Pour étirer vos adducteurs, vous pouvez par exemple, jambes écartées descendre lentement sur la cuisse droite en fléchissant le genou jusqu'à 90°. La jambe gauche reste tendue, le buste bien droit, le ventre rentré et les mains sur la hanche. Multiplier cet exercice plusieurs fois dans la journée contribuera à éviter les accidents de ski.

Développer son sens de l'équilibre avant de partir au ski

Des disciplines telles que la danse, le trampoline ou la gymnastique sont excellents pour améliorer son équilibre avant de partir au ski.

Booster sa vigilance pour éviter les accidents de ski

Le vélo et le ski ont quelques similitudes. Ils musclent les jambes et entretiennent tous les deux les capacités de contrôle de vigilance. Faites du vélo régulièrement et changer de parcours tous les jours avant de partir au ski. Privilégiez les routes en piteux états. Votre vigilance n'en deviendra que meilleure et vous éviterez sans doute les accidents de ski.

 
Le Conseil de la pharmacie Forum Santé à Chambéry

 
Douleur à la malléole, au tibia, point de pression, échauffement, froid au niveau des orteils, crampes... Ne souffrez plus dans vos chaussures de ski ! Gilles Marquette, orthopédiste-orthésiste de la pharmacie Forum Santé Dufour & Marcou à Chambéry, vous conseille sur des solutions de thermoformage pour mouler sur-mesure des semelles et des chaussons de chaussure de ski. Résultat ? Un confort et un soutien parfait au pied. Bye-bye les crampes et l'instabilité sur les skis ! Et si la semelle thermoformée relance le retour neigeux, limitant le risque de « pieds froids », les grands frileux peuvent y intégrer une puce de chauffage électronique et régler eux-mêmes la chaleur une fois sur les pistes.
 

A lire également

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales