Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Forme > Sport > Le sport du quotidien !

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Le sport du quotidien !


PARTAGER :

30 minutes d’activité physique par jour c’est facile et c’est bon pour le coeur ! C’est le slogan d’une campagne vidéo réalisé par la Fédération française de Cardiologie.
Grâce à leur spots vidéos nous allons en apprendre d’avantage sur les réflexes à adopter pour rester en bonne santé !

Bouger plus pour vivre mieux

En 2008, la sédentarité fût la cause de 5,3 millions de décès dans le monde, soit 200 000 victimes de plus que le tabac. En effet si la position assise au travail est confortable, elle n’en est pas moins dangereuse pour le coeur.
Et pour cause ! Le manque d’activité physique et le sédentarisme sont un facteur de développement de risque cardiovasculaire comme l’hypertension artérielle (+12%) du diabète (+12 à 35%) mais aussi de l’élévation du cholestérol. De manière générale, la sédentarité est une des causes majeure de l’obésité.

François Carré, Cardiologue au CHRU de Rennes nous raconte :


« La sédentarité « encrasse » l’organisme en augmentant les niveaux de stress oxydant et d’inflammation, elle peut à la longue tuer autant que le tabac. Il est donc vital de bouger au quotidien ! »

 

Ce triste constat est la conséquence de notre mode de vie où nos déplacements se font plus rares et où l’écran, la voiture et les transports en communs réduisent considérablement le nombre de mouvements et de pas que nous effectuons dans la journée. Pour lutter contre ces risques, Forum Santé et Fédécardio vous livrent les astuces pour devenir le nouveau sportif du quotidien !

 

30 minutes d’activité physique pour mieux respirer

30 minutes seulement ?! Oui il a été prouvé que pratiquer 30 minutes d’activité physique dans une journée réduirait de 30% le risque d’accidents cardio-vasculaire. Toute les occasions de bouger sont bonnes à prendre. Accompagné d’une bonne hygiène de vie et alimentaire, votre coeur sera plus tonique et vous aurez assez d’énergie pour affronter les défis du quotidien. 

Une activité physique n’est pas seulement un moyen de lutter contre les accidents cardio-vasculaire, c’est aussi la meilleur façon de se maintenir en bonne santé, d’éliminer le sucre et le gras et d’augmenter le « bon cholestérol ».

Le simple fait d’avoir de pratiquer la marche (environ 10 000 pas par jour) est déjà profitable pour l’organisme.

 

 

Les défis du quotidien

La Fédération française de Cardiologie a réalisé il y a peu, 6 films d’animations pour améliorer sa santé au quotidien.
Finit les ascenseurs et privilégiez l’escalier ! Tous les petits efforts comptent, le fait de marcher fait déjà un bien fou pour le corps et vous maintient en forme tout au long de la journée. Un problème de bus ? Vous n’avez qu’a marcher jusqu’a la prochaine station ou directement à votre travail si il se situe à moins de 2km. Profitez de votre pause repas pour vous aérer après manger et faire une balade autour de votre lieu de travail.
Pour lutter contre la sédentarité, déplacez vous plutôt que d’appeler votre voisin de bureau et faites les réunions debout. Dans les transports ne restez pas assis tout le trajet et descendez une station plus tôt pour habituer à marcher.

Enfin suivez les astuces de la FédéCardio et adoptez les bons gestes pour vous maintenir en bonne santé !

 

Conseil Forum Santé :


Pour les plus courageux, n’hésitez pas à vous lever plus tôt pour aller courir le matin, avec un bon petit déjeuner et cet exercice matinal, vous avez la clef pour être en forme toute la journée et garder la santé !

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales