Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Forme > Sport > Le vélo électrique, oui c'est du sport !

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Le vélo électrique, oui c'est du sport !


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

« On ne pédale pas, c'est que pour les vieux et les paresseux ». Ces idées reçues les plus répandues sur le vélo électrique sont toutes fausses. L'assistance électrique ne peut pas fonctionner sans l'apport de votre énergie. Un vélo électrique possède tous les avantages du vélo classique, sans en avoir les inconvénients.

Le vélo électrique n'est pas une mobylette

Le vélo électrique n'est pas une mobyletteC'est d'abord un vélo classique avec un pédalier et une chaîne. L'assistance électrique n'est là que pour vous aider. Un capteur permet de programmer une assistance en fonction vos efforts. Plus l'assistance est faible, plus il faut pédaler pour brûler des calories. En plus d'être un outil de sport, le vélo électrique est aussi une solution de mobilité urbaine pour tous ceux qui souhaitent éviter les embouteillages sans trop se fatiguer.

Le vélo électrique est un réel atout santé

Si l'effort avec un vélo électrique est beaucoup moins important qu'un vélo standard, l'effort demandé par le vélo électrique est cependant comparable à celui de la marche en montée. Le vélo électrique constitue donc une véritable activité physique. Excellent pour la santé, le vélo électrique est notamment recommandé pour les diabétiques et jouerait un rôle non négligeable dans le soulagement des articulations et le renforcement de la masse musculaire.

Quel est le prix d’un vélo électrique ?

Le prix d'un vélo électrique est évidemment beaucoup plus élevé que celui d'un vélo classique. Pour en trouver un qui soit de bonne qualité, il faudra prévoir pas moins de 1 000€. Le prix d'un vélo électrique peut varier en fonction du confort qu'offre la position de conduite, qui dépend de l'usage que vous voulez en faire. Quoi qu'il en soit, acheter un vélo électrique est un investissement à long terme qui vous épargne les frais d'essence, de parking et d'assurance.

Le vélo électrique, oui c'est du sport !

400...


C'est le nombre de calories que l'on peut brûler en partant pour une heure de balade. À condition toutefois de n'utiliser le moteur que sur la moitié du parcours.

A lire également :

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

3 commentaires
Lili Mercier
(posté le jeudi 28 septembre 2017)

Bonjour, Avant, je pensais (comme la plupart des gens) que le vélo électrique était effectivement réservé aux vieux. Mais après avoir lu plusieurs articles comme le vôtre, je sais maintenant que cet appareil présente de nombreux avantages. C’est pourquoi j’ai décidé d’épargner de l’argent pour l’achat de ce type de bicyclette. Honnêtement, je suis satisfait de mon investissement.

Sam
(posté le mercredi 29 juin 2016)

Et oui, c'est de l'exercice. Moins intensif que le vélo normal mais ça vaut mieux que rien. J'ai d'ailleurs cette étude suisse qui confirme !

Tilou
(posté le mardi 03 novembre 2015)

Beaucoup de marques proposent maintenant leur propre gamme de VAE. Pour parcourir les modèles, je conseille Lilibike.fr



PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales