Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Maman & bébé > Grossesse > Les meilleures pratiques pour tomber enceinte

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Les meilleures pratiques pour tomber enceinte


PARTAGER :

Qui dit tomber enceinte dit faire l’amour au bon moment. Les conseils pour améliorer ses chances de fécondation sont légion et il est difficile de différencier le vrai du faux. Quelles sont les meilleures positions ? Le lieu et l’heure influent-il la fécondation? Voici 5 astuces pour aider le destin à se réaliser.

Le faire au bon moment

Le meilleur moment apparait en général 14 jours après le premier des règles. C’est à ce moment que que l’ovule fécondable est libéré. Afin d’optimiser ses chances l’astuce et de le faire le plus souvent entre le troisième jour avant et le troisième jour après l’ovulation et que monsieur s’abstienne de tout rapport entre temps pour maximiser son taux de spermatozoïdes. Le moment de conception de l’enfant n’aura aucune incidence sur le sexe de l’enfant.

Puis-je augmenter mes chances avec un orgasme ?

L’ovulation et l’orgasme sont totalement indépendants dans la procréation. Imaginez un seul instant que les seuls orgasmes que vous ayez soient le résultat d’une fécondation… cela n’aurait aucun sens ! Cependant, certains scientifiques s’accordent à dire que l’orgasme favoriserait l’avancée des spermatozoïdes vers l’ovule. Enfin l’orgasme n’est en aucun cas une contre-indication médicale à la fécondation, alors ne vous en privez pas !

Conseil Forum Santé :


Ne filez pas directement à la douche, vous risqueriez de tuer les spermatozoïdes, au contraire restez allongée sur le dos, surélevez votre bassin et exigez 10 mn de câlin supplémentaire à votre moitié, vous le méritez bien !

La position Idéale ? un mythe !

Restons rationnel, il n’existe aucune position qui favoriserait la fécondation.
Les meilleures positions restent celle du missionnaire ainsi que toute ses variantes où la femme reste allongée sur le dos ou le côté. La levrette est aussi excellente à condition d’éviter les changements positions catastrophiques. Même si les spermatozoïdes savent nager dans toutes les positions, et vont se diriger uniquement grâce à des signaux chimiques, autant leur faciliter la tâche.
Néanmoins, il est conseillé d’éviter les positions comme l’Accouplement du lotus ou celle où vous chevaucheriez votre partenaire.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales