Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Maman & bébé > Maman & bébé > Bébé : Premiers jours à la maison après l’accouchement

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Bébé : Premiers jours à la maison après l’accouchement


PARTAGER :

De retour à la maison avec Bébé, les premiers jours sont parfois déroutants. Premiers allaitements, premiers gros chagrins, toilettes, etc. Découvrez nos conseils pour prendre bien soin de votre tout-petit.

Les positions pour bien allaiter le bébéLes positions pour bien allaiter le bébé

Que vous allaitiez ou non, la tétée doit être un instant de plaisir pour votre enfant et vous. Il est donc important que vous soyez bien installée pour bien allaiter Bébé. Les positions à adopter pour bien allaiter votre bébé sont les suivantes :

Assise dans un fauteuil, posez le bras qui soutient la tête de bébé sur l’accoudoir. Pendant les trois premiers mois, pensez à déposer un coussin sur vos genoux afin de le hausser à la bonne hauteur. Si vous allaitez, vous pouvez également vous allonger, sur votre lit ou sur le canapé, sur le côté, le buste surélevé par un oreiller et allonger votre petit contre vous.

Comment réagir aux pleurs de bébé ?Comment réagir aux pleurs de bébé ?

Rappelez-vous que les cris sont pour Bébé un moyen de s’exprimer. Il est donc positif qu’il pleure avec l’espoir de vous faire comprendre ce qui ne va pas. Que faire en cas de pleurs de Bébé ?

Si sa couche est propre, s’il a mangé, s’il ne semble ni malade ni fiévreux, mais qu’il paraît inconsolable, bercez-le tout contre vous comme vous savez si bien le faire et massez-lui le dos ou le ventre pour l’apaiser en cas de coliques (douleurs intestinales fréquentes les premiers mois).

toilette rapide de BébéComment faire la toilette rapide de Bébé

Pas le temps de donner le bain ce soir ? La toilette de chat peut le remplacer de temps en temps. Comment s'y prendre pour la toilette rapide de bébé ?

Nettoyer le Nez de Bébé : roulez un morceau de coton en mèche, imprégnez-le de sérum physiologique. D'une main, tenez la tête de votre bébé, de l'autre, tournez la fusette dans chaque narine.

Nettoyer les yeux de Bébé : passez doucement une compresse humidifiée de sérum physiologique, en partant du coin interne de l'œil vers l'extérieur. Utilisez une compresse par œil.

Nettoyer les oreilles de Bébé : imbibez un morceau de coton de sérum physiologique et passez-le doucement dans le pavillon et derrière l'oreille. Évitez d'utiliser des cotons-tiges, cela peut créer des bouchons.

Nettoyer le visage de Bébé : humidifiez un morceau de coton avec un brumisateur et tamponnez les joues, le front et le menton de Bébé. Séchez en tapotant avec un linge propre et sec.

Le Conseil Forum Santé


Si le coton est parfait pour nettoyer la bouche, le nez ou encore les oreilles de Bébé, il est conseillé pour les yeux de se servir de compresses non tissées et qui ne laissent ainsi aucun résidu. Votre pharmacien Forum Santé saura vous conseiller parmi les nombreux produits dédiés à la toilette : sérum physiologique, crème pour le change, gel lavant…

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales