Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Maman & bébé > Maman & bébé > Grosses chaleurs : Ce qu'il faut faire avec bébé

On en parle
sur le forum

20/08/2017 à 18:01
par rudybond007
Voir les autres sujets

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Grosses chaleurs : Ce qu'il faut faire avec bébé


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Pour aider votre bébé à supporter les fortes chaleurs et profiter pleinement des belles journées d’été en famille, adoptez les bonnes habitudes...

Hydratation

   Contrairement aux adultes, votre bébé ne régule pas sa température corporelle et peut donc souffrir de la chaleur. Toutes les demi-heures, proposez lui de l’eau, et seulement de l’eau, pour qu’il soit bien hydraté sans oublier que le plus important n’est pas de boire beaucoup, mais régulièrement. Jusqu’à 6 mois, comme l’eau du robinet est un peu riche en minéraux, choisissez une eau minérale adaptée. Si Bébé boude, vous pouvez ajouter un peu de sucre ou de jus de fruit, cependant sachez que l’eau pure ne lui coupera pas l’appétit et ne lui donnera pas de mauvaises habitudes. 

Alimentation adaptée

   Avant la diversification alimentaire (entre 4 et 6 mois), les biberons de lait infantile à température ambiante ou l'allaitement maternelle et de l’eau fraîche non glacée suffisent à hydrater et à nourrir votre bébé. Quand son alimentation est diversifiée, il n’est pas nécessaire de faire chauffer les petits pots, une température ambiante suffira, et privilégier les légumes verts et les fruits frais (ou en compote) contenant beaucoup d’eau comme la pastèque, le melon, la pêche… Sans contre-indication (intolérance au lactose), optez pour les yaourts ou le fromage blanc bien frais et sans sucre ou très peu.

Vêtements

  

   Privilégiez les vêtements en coton qui absorbent la transpiration et permettent une meilleure ventilation. Oubliez t-shirts, pantalons, robes… et misez sur le body à manches courtes, largement suffisant quand il fait chaud, ou les vêtements légers et de couleurs claires. Enfin, même si le temps vous semble radieux, n’oubliez pas une petite laine pour les balades car votre bébé, immobile et à l’ombre, aura moins chaud que vous.

 

Sieste et dodo

   Des fenêtres ouvertes et des volets fermés jour et nuit suffisent à garder au frais la chambre de Bébé. Vérifiez toutefois qu’il ne se trouve pas dans un courant d’air. Inutile de le couvrir, un pyjama en coton fera l’affaire. S’il se réveille, donnez lui à boire, même la nuit.

Le conseil Forum Santé


- Un petit biberon, une tasse à oreilles ou une mini-bouteille d'eau minérale équipée d'une tétine est plus adapté aux petites mains des bébés.

- Pour rafraîchir toute la famille, pensez au brumisateur d’eau minérale.

- Pour bien maintenir les lunettes de soleil, pensez à l'attache lunettes spécial bébé.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales