Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Nutrition > Digestion > Aide au repas des personnes âgées

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Aide au repas des personnes âgées


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Très fréquente chez les seniors notamment lorsqu'ils sont malades ou en perte d'autonomie, la dénutrition est un phénomène à prendre au sérieux, l'aide au repas des personnes âgées devient indispensable.

Dépister pour mieux manger 

Une perte de poids rapide (3kg en un mois chez un adulte de 60kg), un visage émacié, fatigué, pâle, une forte fatigue et des temps de sommeil plus longs, sont autant de signes qui doivent faire penser à la dénutrition et nécessiter une aide au repas. Pour la traiter au plus vite, un bilan chez le diététicien s'impose. Le médecin traitant établira ensuite une prescription que le diététicien appliquera en fonction des besoins de la personne dénutrie. Des compléments alimentaires disponibles en pharmacies sont également riches en énergies et en protéines et peuvent servir d'aide au repas des personnes âgées.

Le portage des repas peut être une solution à l'aide au repas

Des structures locales ou des associations proposent ce service d'aide au repas (mairie, CCAS, fédérations d'aide à domicile...), de même que les services de nutrition médicale (Clinutren de Nestlé). Le repas est livré directement chez la personne âgée ou chez l'aidant. Demandez conseil à votre pharmacien Forum Santé pour connaître les conditions et les tarifs de cette solution d'aide au repas.

Le Conseil Forum Santé


Venez rencontrer votre pharmacien Forum Santé dans l'espace Point Forum de sa pharmacie. À l'écart des autres clients, il pourra vous apporter des conseils diététiques utiles en cas de dénutrition avérée et vous informer sur les compléments nutritionnels hypercaloriques et/ou hyperprotéinés qui peuvent être pris en plus des repas classiques.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

1 commentaire
Lambert Steven
(posté le mercredi 05 avril 2017)

Certaines structures d'aide à domicile préfèrent préparer le repas directement au domicile de la personne âgée plutôt que d'avoir recours à un service de portage. Par exemple, je sais que chez Petits-fils, les auxiliaires de vie adaptent le menu en fonction des envies de la personne âgée. Leurs repas ne sont cuisinés qu'avec des produits frais : http://www.petits-fils.com/aide-a-domicile-preparation-des-repas/



PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales