Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Nutrition > Digestion > Lendemains difficiles, nos solutions pour les fêtes

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Lendemains difficiles, nos solutions pour les fêtes


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Noël, Jour de l’An, fondue savoyarde chez les amis, petits plats d’hiver en famille…

Dites non à l’estomac en vrac et aux tempes douloureuses ! Ces conseils 100 % naturels vous permettront d’être en forme la veille de vos repas de fête.. et le lendemain !

Cuisinez au naturel

Evitez absolument les fritures qui détruisent les bons acides gras, et les plats en sauce, riches et peu intéressants sur le plan nutritionnel. Le foie est particulièrement sollicité pendant les périodes de fêtes. En prévention, aidez-le à éliminer ses toxines en consommant de l’artichaut. Peu calorique, sa teneur élevée en potassium le rend diurétique et sa bonne quantité de fibres stimule le transit intestinal.

Pour un foie en bonne santé, consommez l’artichaut cuit à la vapeur, accompagné d’un filet d’huile d’olive et de citron, 2 à 3 fois dans la semaine précédant le repas de fête. Cuit à l’eau, vous pouvez conserver son bouillon et boire un petit verre juste avant de passer à table.

La bonne idée. Cuisez vos aliments à l’étouffée, pas trop longtemps pour ne pas agresser les produits avec une température élevée et

ainsi abîmer leur teneur en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Vous pouvez aussi opter pour la vapeur douce (moins de 100°C) qui préserve la composition nutritionnelle de l’aliment.

Anticipez les risques des ballonnements du matin

Pour éviter un réveil nauséeux et migraineux le lendemain de Noël ou du 31, misez sur l’homéopathie et les plantes. Prenez quelques

heures avant le festin une dose de Nux Vomica 7 CH pour faciliter la digestion. Et si l’effet escompté n’est pas au rendez-vous, prenez un comprimé effervescent de Citrate de Bétaïne (Lab. UPSA) : un remède efficace contre les troubles digestifs depuis plus de 30 ans !

Durant le repas, évitez les mélanges alcoolisés. Un seul alcool, c’est mieux : le meilleur vin rouge ou un vin blanc sec. Ayez la main légère avec la mayonnaise, le beurre, ne reprenez pas du plat en sauce et régalez-vous avec une seule part de bûche pâtissière.

La bonne idée. Préparez une tisane calmante et analgésique avec 20 g d’ulmaire (Spiraea ulmaria), 60 g de cassis (Ribes nigrum) et

30 g de frêne (Fraxinus excelsior) infusés dans 1 litre d’eau chaude. Buvez une tasse avant le coucher, puis renouvelez l’opération dans la nuit et au réveil si besoin.

Chassez les toxines après les fêtes

Après le foie gras, le chapon farci aux marrons, le gibier en sauce ou la bûche au chocolat, arrivent la galette des Rois, la raclette entre amis et tutti quanti ! Pas étonnant qu’au bout du compte, votre corps dise stop et manifeste douloureusement

son inconfort. Maalox Maux d’Estomac (Lab. Sanofi-Aventis) est alors un partenaire de choix pour neutraliser les acides sécrétés par l’estomac, occasionnant brûlures et remontées désagréables.

La bonne idée. Nettoyez votre foie, vos reins et même votre peau en mettant 2 bâtons d’aubier de tilleul dans 1 litre d’eau et en les faisant bouillir 15 min. Laissez-les infuser 10 min. Buvez cette tisane au fil de la journée, froide ou chaude. Arrosez les plantes avec ce qui reste car la tisane perd son effet au bout de 24 heures. Faites une cure de 8 à 15 jours.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales