Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Nutrition > Habitudes alimentaires > Les fruits secs votre partenaire pour être en pleine forme

On en parle
sur le forum

20/08/2017 à 18:01
par rudybond007
Voir les autres sujets

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Les fruits secs votre partenaire pour être en pleine forme


PARTAGER :

Au petit-déjeuner ou en en-cas, les fruits secs sont au rendez-vous pour faire le plein d’énergie et devient nos meilleurs alliés-santé. Longtemps qualifié comme « trop gras, trop sucrés » les nutritionnistes et les diététiciens les remettent en avants pour leurs nombreuses qualités.

 

Graines ou oléagineux ?

Graine de lin, pépin de courge, et autres noix toutes sont riches en oméga-3 mais aussi, une bonne source d’énergie, d’antioxydants et d’oligo-éléments, qui préviennent du vieillissement cellulaire.

Une étude américaine démontre que l’intégration de noix, pistaches et autres arachides dans notre alimentation réduirait naturellement notre cholestérol à raison d’une belle poignée par jours (environ 67 grammes).

Astuce

La bonne poignée c’est : une petite cuillère à soupe de graines et d’oléagineux (noix, amandes, pignons) à laquelle on rajoute 3 ou 4 fruits secs.
Ou encore une petite cuillère à soupe de baies séchées ou de raisins secs, le tout 1 à 2 fois par jour à la place du dessert ou durant le petit-déjeuner.

 

Et les fruits secs alors ?

Touts ! Ils sont tous bon pour notre organisme ! Plus riches en fibres que les fruits frais, ils contiennent au minimum 3 fois plus de minéraux, l’abricot sec par exemple est riche en phosphore, fer et potassium ainsi qu’assez de vitamine A pour toute une journée. La figue elle lutte contre l’anémie et les problèmes de constipation tout comme le pruneau. Les raisins secs quant à eux, ont une teneur élevé en bore, un oligo-élément qui renforce nos os et préviendrait l’ostéoporose.

D’autres fruits arrivent dans nos cuisines telles que l’ananas ou la papaye riche en calcium. Également venue des îles, la noix de cajou et la pistache possèdent de très bons acides gras.

Conseil Forum Santé

Les fruits secs sont également une excellente source de calories et nutriments essentiels pour les personnes âgées qui souffrent de dénutrition.

Privilégiez alors les fruits secs moelleux, et mixez les oléagineux pour les mélanger dans un yaourt ou une soupe.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales