Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Nutrition > Habitudes alimentaires > Quels aliments pour avoir une belle peau, de beaux ongles, et de beaux cheveux ?

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Quels aliments pour avoir une belle peau, de beaux ongles, et de beaux cheveux ?


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Avant d'énumérer les aliments qui vont embellir votre peau, vos ongles et vos cheveux, il faut d'abord essayer de comprendre ce qu'il y a en jeu. La peau, les ongles et les cheveux sont en perpétuel renouvellement, ils se développent tout le temps. L'ongle par exemple va prendre 6 mois pour se développer, un ongle du pied par contre prendra 1 an. La peau, quant à elle, a besoin de 4 à 6 semaines pour se renouveler. La première préoccupation, c'est de se consacrer sur la qualité des apports nutritionnels pour leur apporter les bons matériaux pour se renouveler. C'est bien de s'appliquer des crèmes, mais quand on n'est pas sain à l'intérieur ça ne sert pas à grand-chose. Quand on est sain à l'intérieur, ça se voit à l'extérieur. Voici donc la liste des aliments belle peau.

Les aliments bénéfiques contre la peau sèche

Le premier des aliments belle peau, c'est l'eau. Incontournable et indispensable, l'eau est l'aliment le plus bénéfique contre la peau sèche. Quand on est déshydraté, la peau va mal et elle manque d'éclat. Les avocats et les huiles (colza, olive, noix), riches en vitamines E, sont des antioxydants très puissants.
 

Les aliments bénéfiques contre la peau terne

Ne faites pas l'impasse sur les légumes et les fruits qui sont également des aliments belle peau. Ils sont nécessaires, surtout pour leur apport en vitamines et en minéraux qui favorisent le traitement de l'acidité dans le corps et luttent contre les agressions extérieures. Une préférence pour la carotte, pleine de carotène qui vous donnera un teint lumineux et aidera les peaux mates à mieux bronzer. Ce sont des aliments indispensables pour avoir une belle peau terne.

Les aliments pour avoir de beaux ongles, et de beaux cheveux

Après les aliments belle peau, attaquons les aliments pour les cheveux et les aliments pour ongles. Il est important de manger souvent de la viande. Le principal composant des cheveux et des ongles, c'est la kératine. Une protéine que l'on retrouve principalement dans la viande.

Il faudra faire attention cependant à la qualité de cette viande parce qu'on y trouvera des acides animés soufrés qui sont indispensables, et aussi dans la viande rouge du fer, qui favorise l'oxygénation des tissus et en particulier la base du crâne. Ensuite, on ira vers les poissons gras, et les fruits de mer, riches en zinc qui favorise la cicatrisation.

Dans vos pharmacies Forum Santé, vous trouverez des compléments alimentaires qui peuvent contribuer à embellir votre peau et faire pousser vos ongles et vos cheveux.

Bon à savoir


L'avancement dans l'âge ou le diabète double le temps de renouvellement de la couche cornée. Bien souvent, l'alimentation ne suffit à combler ses besoins en acides gras. Il est nécessaire de prendre un complément alimentaire à base d'huiles de poissons ou de bourrache. Demandez conseil à votre pharmacien Forum Santé.

A lire également :

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales