Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Nutrition > Régimes > 8 astuces anti-régime !

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

8 astuces anti-régime !


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

 
Pour rééquilibrer lentement, mais durablement, votre poids, tâchez de suivre à la lettre, et deux mois durant, ces recommandations des nutritionnistes France Aubry* et Jean-Michel Cohen**. Nul doute que les résultats se verront sur la balance… 
*« Mincir selon ses rondeurs » (éd. Albin Michel)
**« Maigrir, le grand Mensonge » (éd. J’ai Lu) 

Buvez dès que vous avez soif

De l’eau du robinet, de source ou minérale mais peu salée ou additionnée de quelques gouttes de jus de citron. Mais également du thé (sans théine, c’est mieux, si vous aimez en consommer régulièrement), du café (léger ou sans caféine), des infusions. Et inutile de boire comme si vous étiez perdu au fin fond du Sahel : 1,5 l/jour, c’est suffisant. Au-delà, il y a un risque de rétention et de mauvaise adaptation au niveau rénal. 

Mangez à table, ne vous resservez pas et ne sautez pas de repas

Pour ne pas craquer, servez entrée, plat et dessert à l’assiette. De même si vous déjeunez au bureau : « portionnez » vos aliments dans de petites boîtes en plastiques. Et si votre travail vous empêche parfois de passer à table, la solution sandwich reste valable à condition de vous limiter à ¼ de baguette tartiné de fromage blanc aux herbes, garni de légumes (tomates, bâtonnets de carottes, courgette râpée, concombre, salade verte…), de jambon blanc dégraissé ou de thon au naturel. Et s’il n’existe aucune autre solution que de sauter le repas, accordez-vous absolument une collation dans l’après-midi avec 1 ou 2 tranches de pain, 1 laitage et 1 fruit.

Prenez un petit-déjeuner

Si vous ne pouvez vraiment rien avaler au réveil, vous pouvez prendre ce repas en milieu de matinée et retarder à 13h votre heure de déjeuner. Un produit laitier (lait demi-écrémé, yaourt nature, petits-suisses, fromage blanc…), 1 tranche de pain et éventuellement 1 fruit, c’est un minimum. Si vous avez de l’appétit pour le salé, n’hésitez pas à ajouter des protéines (qui apportent de la satiété et évitent la fringale de 11h) sous la forme d’une tranche de jambon blanc maigre (ou de dinde, ou de poulet) et/ou d’un œuf dur, de 1/8 de camembert..

Consommez crudités légumes cuits à midi et le soir

Additionnez vos crudités d’herbes, de vinaigre ou de jus de citron et faites cuire vos légumes cuits au wok dans 1c. à café d’huile d’olive. Mais évitez d’acheter des poêlées de légumes ou des gratins surgelés qui contiennent trop de graisses de mauvaise qualité. Mieux vaut cuisiner une grande quantité de légumes frais le week-end et congeler quelques portions pour la semaine.

Pensez systématiquement « complet »

Pour les pâtes, la semoule, le riz, le pain… Les fibres insolubles contenues dans ces aliments ont l’avantage de caler l’estomac (effet satiétogène) et d’accélérer le transit intestinal en augmentant le volume des selles. Sachez vous contenter d’une petite portion de riz, pâtes, semoule, blé concassé… (3 à 4 cuillérées de féculents cuits maxi), plutôt avec des légumes au déjeuner, et ne les cumulez jamais avec le pain au cours d’un même repas.

Mangez chaque jour une dose d’aliment très riche en fibres

 

Ajoutez par exemple 3c. à soupe de son de blé dans vos salades, laitages ou plats cuits. Ou prenez au petit-déjeuner un bol de céréales contenant au moins 10g de fibres/portion (type All Bran Fibre Plus…) avec du lait demi-écrémé et un kiwi coupé en dés.

Faites un petit goûter vers 17h

C’est définitivement le meilleur moyen pour ne pas se goinfrer le soir et faire de ce dernier repas le plus léger de la journée. Même si certains chercheurs sont d’avis qu’une calorie reste une calorie, qu’importe l’heure à laquelle elle est absorbée, il n’est pas moins vrai que ce que l’on avale le soir, on le stocke pendant la période inactive du sommeil.

Enfreignez ces règles de temps à autre..

Ceci, sans culpabilité, mais en rattrapant tout écart ! Le tout est de compenser, de récupérer cette petite faiblesse, en remplaçant l’un des deux principaux repas à venir (midi ou soir) par deux blancs d’œufs durs accompagnés d’une assiette de légumes vapeur ou de crudités sans matières grasses, le tout suivi d’un yaourt à 0% de MG. Et le tour sera joué ! Mais cette astuce ne fonctionne que si vous y recourez au maximum deux fois par semaine.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales