Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Prévention > Alcool, Tabac & Jeux > Le nouveau remède naturel pour éviter la gueule de bois

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Le nouveau remède naturel pour éviter la gueule de bois


PARTAGER :

Parce qu'elle possède des vertus anti-inflammatoires, la poire coréenne permet de diminuer le niveau d'alcoolémie d'une personne. Ce nouveau remède naturel pour éviter la gueule de bois réduit considérablement le taux cholestérol. La poire coréenne est donc un fruit à consommer sans modération avant des soirées bien arrosée.

La poire coréenne, le nouveau remède contre la gueule de bois

pour éviter la gueule de bois

Des scientifiques australiens disent avoir trouvé LA solution miracle contre la gueule : la poire coréenne. Selon ces scientifiques, ce fruit posséderait des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de faire baisser le taux d’alcool dans le sang.

 

Il réduirait aussi de facto, le taux de cholestérol. Pour que ça marche, il faut consommer "au moins 220ml en jus ou en fruit entier" avant la soirée arrosée.

Les méthodes naturelles pour éviter la gueule de bois

On va dire que nous serons tous raisonnables et que nous n’abuserons pas d’alcool ce soir, ni demain d’ailleurs, mais au cas où, nos bonnes résolutions se perdraient lors d’une soirée, on a besoin de méthodes naturelles pour prévenir une gueule de bois le soir même.

 

Pour prévenir la gueule de bois, il faut bien s’hydrater correctement. Quand on dit s’hydrater, il s’agit d’eau évidemment. Il faut avoir un verre d’eau à proximité pour alterner avec l’alcool. Cette action va permettre de ralentir la consommation alcoolique.

Manger gras pour prévenir la gueule de bois

Manger gras pour prévenir la gueule de bois

Il faut également manger des aliments un petit peu gras avant de démarrer la soirée. Cela va permettre de ralentir l’absorption de l’alcool. C’est une astuce efficace contre la gueule de bois.

 

Aussi, Évitez de mélanger les boissons alcooliques, vous risquez d’avoir une gueule de bois un peu plus sévère le lendemain. Il faut choisir un type de boisson et s’y tenir. Les petites bulles (champagne) vont accélérer l’absorption de l’alcool. Dans les bons vins à consommer, préférez les blancs au rouge à cause des tanins.

 

Evitez la la gueule de bois avant de se coucher

Une fois à table : alterner les boissons avec le verre d’eau. Il est conseillé dans la mesure du possible de se limiter à un verre d’alcool, ou une consommation alcoolique par heure, pas plus.

 

Et si malgré tout, ça se passe mal demain matin...

...C’est là que vous sortez votre cachet, non pas d’aspirine, mais de paracétamol. Vous devez ensuite continuer à vous hydrater, avec un petit bouillon qui va vous apporter des minéraux. Ne vous forcez pas à manger le lendemain quoi qu’il en soit. La diète digestive doit être favorable. Évidement, ne l’oubliez pas, dès qu’il y a le moindre verre d’alcool, il ne doit pas y avoir de volant derrière.

 

Si vous savez que vous avez dépassé vos limites, il existe bien une solution, mais de tout dernier recours. Essayez de vomir pour éviter que l’alcoolémie monte au maximum. Dans ce cas, le remède radical, c’est le café salé.

Le Conseil Forum Santé 


Vous pouvez prendre éventuellement, pas de l’Ibuprofène pas d’aspirine non plus, mais plutôt du paracétamol après une soirée bien arrosée. Tout ce qui est acide (l’aspirine notamment) augmente les effets de l’alcool.
 
Le mieux c’est de dormir après une bonne hydratation. Finalement, les chercheurs australiens rappellent que le meilleur moyen de ne pas avoir la gueule de bois est de ne pas boire d'alcool du tout.
note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales