Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Prévention > Protection solaire, été > Trouver le bon indice solaire

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Trouver le bon indice solaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Qu’il est doux de lézarder au soleil ! Qu’il est bon de mener des activités de plein air !

Dans tous les cas et pour profiter des bienfaits de l’astre du jour, il est indispensable de bien se protéger en sélectionnant un soin solaire adapté à son phototype et à l’ensoleillement, sans oublier de préparer sa peau avant le jour J.

 

Bronzage intensifié : agir avant, pendant et après

Un bronzage lumineux et durable est à la portée de chacun de nous, mais il convient tout d’abord de préméditer son intention… en préparant sa peau.
Quelques semaines avant le départ, éliminez les cellules mortes en effectuant quelques gommages, tout en douceur, et recommencez à votre retour. La peau a également besoin d’être particulièrement hydratée, alors redoublez de soins corps et visage avant, pendant et après vos vacances. Les compléments alimentaires solaires sont aussi très efficaces pour préparer la peau au soleil, ils sont à prendre deux ou trois semaines avant de s’exposer.

Attention aux rayons !

Les rayons solaires (Ultra Violet) sont de trois types :
► Les UVA, ils représentent la majeure partie de la lumière du soleil.
Ces rayons sont assez puissants pour pénétrer profondément dans la peau. Ils sont principalement responsables du vieillissement prématuré de celle-ci et de la formation de rides.
► Les UVB sont encore plus puissants (près de 1 000 fois plus que les UVA) et peuvent avoir un effet dévastateur sur la peau. Ils sont responsables des coups de soleil (rappelons à toutes fins utiles que ces derniers ne sont ni plus ni moins que des brûlures).
► Enfin, les rayons ultraviolets de type C existent aussi mais, heureusement, ils sont arrêtés par l’atmosphère et n’arrivent donc pas sur la terre ferme.

Bien choisir son indice de protection

Un indice de protection élevée protège davantage mais pas plus longtemps. Un soin solaire s’applique toutes les deux heures et après chaque baignade.

Quel que soit son type de peau et même quand on a le teint mat, une protection solaire est un incontournable. Les filtres qui la composent permettent de protéger contre les coups de soleil et le vieillissement de la peau respectivement provoqués par les UVB et les UVA, et ses antioxydants neutralisent la plupart des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré (rides, taches brunes). En outre, les soins solaires ont la vertu d’unifier le bronzage et de le prolonger.

Voilà qui allait sans dire, mais ira encore mieux en le répétant… surtout à la gente masculine ! Pour bien choisir la protection optimale, reportezvous à la page suivante qui prend en compte votre type de
peau à pondérer avec les conditions d’exposition qui seront les vôtres.

 

 

Quel indice de protection choisir ?

Source : Afssaps

La protection solaire doit être appliquée dès qu’on est à l’extérieur, sans omettre les pieds, l’arrière des jambes, le milieu du dos, le cou et les oreilles. Complétez votre protection avec un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil et évitez de vous exposer entre 12 et 16 heures.

 

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales