Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Prévention > Quotidien > Maladies d'hiver : Comment les guérir et les prévenir ?

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Maladies d'hiver : Comment les guérir et les prévenir ?


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Vous voulez subsister jusqu'au printemps ? Voici des conseils à mettre en place au quotidien pour éviter les maladies d'hiver.

Faire le plein de vitamine est essentiel pour éviter les maladies d'hiver

« Pour éviter les maladies d'hiver, il est important de consommer régulièrement des légumes et des fruits riches en vitamine C comme les kiwis, les agrumes pour éviter la fatigueVous n'aimez pas manger les fruits ? Buvez-les sous forme de smoothie en mélangeant différentes variétés car c'est meilleur. Ou misez sur le jus de fruits de cassis ou d'argousier » Nous conseille le Dr Jean-Christophe Charrié

En hiver, il est important de savoir se moucher correctement

Dès les premiers signes d'encombrement nasal, on pulvérise une solution à l'eau de mer ou d'eau thermale soufrée dans chaque narine. On pose un mouchoir jetable sur les deux narines, on bouche une narine pour moucher l'autre et vice-versa, on souffle doucement afin de ne pas irriter les parois nasales. Pourquoi faire tout ça ? Parce que le lavage du nez, c'est l'ennemi du rhume.

Grippe : comment la prévenir ?

La grippe reste l'une des plus importantes maladies d'hiver. Heureusement, la vitamine C n'a pas son pareil pour combattre la fatigue, stimuler les défenses de l'organisme contre les microbes et ainsi avoir une meilleure réponse immunitaire face au virus de la grippe. Le jus d'orange du matin et les kiwis en sont riches. Votre pharmacien Forum Santé peut également vous conseiller des compléments alimentaires riches en vitamines C.

Oligo contre le rhume

Dès l'apparition des premiers symptômes du rhume, la prise du zinc s'annonce nécessaire puisqu'elle réduit la sévérité et la durée du rhume. Prendre du zinc pendant au moins cinq mois consécutifs diminue également le risque d'attraper un rhume. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Comment soulager un mal de gorge ?

Au naturel, vous pouvez tester ce remède pour soigner votre mal de gorge : mélangez 1c à café de miel, 1c à soupe d'huile d'olive. Mélangez bien et ajoutez un trait de jus de citron. Buvez le tout en faisant un gargarisme.

Toux, quand consulter ?

« Il faut impérativement rechercher la cause d'une toux si elle ne s'atténue pas au bout de 48 ou 72 heures ou si elle s'aggrave : toux sèche qui devient grasse, forte gêne respiratoire, respiration sifflante, fièvre, crachats de couleur inhabituelle ou sanguinolents... » Explique le Dr Charrié

LE SAVIEZ-VOUS


55 % des Français ne se lavent pas systématiquement les mains après avoir pris les transports en commun. Ils sont ainsi, d'autant plus vulnérables face aux microbes, notamment lors des pics d'épidémie de l'hiver.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales