Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Psycho > Famille > Bébé : que faire à la campagne ou par mauvais temps ?

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Bébé : que faire à la campagne ou par mauvais temps ?


PARTAGER :

Pour partager avec votre enfant des petits moments de tendre complicité en voiture, à la plage, à la campagne… voici quelques activités adaptées en fonction de son âge et à réaliser avec trois fois rien !

A la campagne

Quand votre bébé commence à marcher : Organisez un baby cross en déposant dans l’herbe des cubes que votre bébé devra enjamber, ce petit exercice l’aidera à mieux appréhender la marche.

À partir de 12 mois : Remplissez une bassine d’eau, donnez-lui plusieurs objets (bouchon, cailloux, pomme de terre…) et, sous votre surveillance, demandez-lui de vérifier s’ils flottent ou non. Trier ensuite les objets ensemble en fonction de ce qui se passe quand il les met dans l’eau.

À partir de 2 ans : Confiez à votre enfant une loupe en plastique, demandez lui d’observer les minuscules cailloux et les insectes cacher dans l’herbe du jardin, de petites découvertes qui l’émerveillera.

Les jours de mauvais temps

À partir de 9 mois : Transformez le tas de chaussures (propres !) en jeu éducatif. Confiez une chaussure à votre bébé et demandez-lui de vous aider à trouver l’autre. Commencez avec deux paires et ajoutez-en d’autres au fur et à mesure. Vous pouvez également décliner ce jeu avec le linge propre à trier par couleur ou par type (bodies, pyjama, chaussettes…).

À partir de 12 mois : Donnez-lui des pinces à linge en bois à l’ancienne (sans ressort) et un récipient en plastique muni d’une large ouverture puis incitez-le à remplir la boîte avec les pinces pour ensuite les sortir une à une. Vous pouvez augmenter la difficulté en proposant des pinces à linge de couleur à jeter et à retirer par groupe de coloris.

À partir de 2 ans : Déposez dans une assiette en plastique une douzaine de petits objets légers (plumes, céréales…). À l’aide d’une pince à cornichon, demandez lui d’attraper les objets en les pinçant. Ce jeu est un bon exercice pour développer la motricité fine.



PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2018 Mentions légales