Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Psycho > Famille > Comment gérer le stress des examens scolaires ?

On en parle
sur le forum

20/08/2017 à 18:01
par rudybond007
Voir les autres sujets

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Comment gérer le stress des examens scolaires ?


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Dernière ligne droite, les examens approchent et les élèves sont sur les dents. Beaucoup de stress, beaucoup d’angoisse, beaucoup de fatigue. Forum Santé a décidé de les aider à vaincre le stress des examens scolaires.

Combler les carences en magnésium pour vaincre le stress des examensCombler les carences en magnésium pour vaincre le stress des examens

 

Quand on stresse, on a tendance, à cause de l’adrénaline, à épuiser notre réserve de magnésium. Pendant toute la période de révision, il est conseillé de prendre un complément alimentaire en magnésium ou de consommer des aliments riches en magnésium. Vous serez beaucoup plus détendu. Le magnésium est le remède naturel contre les insomnies et l’anxiété.

 

Le stress est très souvent le compagnon des étudiants en période d’examens. Pour certains, il joue le rôle de stimulant et permet d’être en alerte. Mais le problème est que le stress a également de nombreux inconvénients. Quand on a une trop grande quantité de stress, cela a tendance à nous fatiguer, nous pénaliser, nous irriter, provoquer des troubles du sommeil, ce n’est pas l’idéal en période d’examen.

N’hésitez pas à vous accorder des pauses quand vous révisez


Il est pourtant important de s'accorder des temps de pause quand vous révisez. Le cerveau a besoin de beaucoup d’oxygène lorsqu’on stresse. Alors octroyez-vous 15 minutes toutes les deux heures pour aller profiter du soleil. Quant à la tentation que peut représenter la télévision, il ne faut pas s’en priver si on sait s’arrêter.

 

Alimentation en période d’examen et de concoursAlimentation en période d’examen et de concours 

 

Il est conseillé d’éviter la viande rouge au dîner qui risque de perturber votre sommeil. Comme alimentation en période d’examen, il faut plutôt privilégier le poisson. Le poisson est l’aliment par excellence pour booster la mémoire et apaiser le système nerveux parce qu’il contient des omega 3 d’origine animale.

 

La veille de l'examen, il faudra manger des pâtes. Ils contiennent des sucres lents, nécessaires à l’alimentation du cerveau. Un régime riche en sucres lents vous permettra d’avoir assez d'énergie. Vous pouvez accompagner vos pâtes d’une sauce pesto, par exemple, puisque le basilic qui est à l’origine de la sauce pesto a des vertus toniques. 

 

Le jour fatidique, privilégiez les protéines au petit-déjeuner. Les aliments protéinés types céréales, œufs et produits laitiers apportent les acides aminés indispensables pour la mémoire et la concentration.

Le Conseil Forum Santé 


Evitez les médicaments, sauf s’ils sont prescrits par votre médecin et que vous les avez essayé bien avant les examens. Il y a bien d’autres solutions pour gérer son stress en période d’examens scolaires. Il ne faut par exemple pas sacrifier son sommeil, cultiver une hygiène de vie très forte, avec une alimentation équilibrée, sans abus d'alcool, de café ou de tabac. Bon Courage !

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales