Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Santé > Cancer > Cancer et troubles de l'alimentation

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Cancer et troubles de l'alimentation


PARTAGER :

40% des patients atteints du cancer sont considérés comme dénutris(1). En d'autres termes, leur alimentation n'est pas suffisante pour couvrir les besoins de leur organisme.

Perte d’appétit, vomissements, altérations du goût et de l’odorat, désordres digestif...sont les nombreux troubles qui peuvent être liés au cancer et ses traitements.

Les traitements contre le cancer entrainent très souvent des effets secondaires qui peuvent gêner l’alimentation (perte d’appétit, nausées, difficultés de mastication…). Bien s’alimenter lorsque l’on est traité pour un cancer est difficile mais indispensable pour mieux supporter les traitements et participe indirectement à leur efficacité. L’alimentation est un facteur clé dans le parcours de soin.

Pour aider les patients atteints de cancer à conserver un bon état nutritionnel pendant leur traitement, Biogaran édite un livre «pratique» et un site web qui proposent de nombreux conseils, astuces, agrémenté de recettes de cuisine.

mieuxdansmonassietteaveclecancer.fr

(1)  Réseau National Alimentation Cancer Recherche (NACRe) – Prévenir la dénutrition au cours du cancer et son traitement – http://www6.inra.fr consulté à la date du 21/04/2016.

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales