Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Santé > Maladies cardiovasculaires > Pompe à insuline, une alternative thérapeutique au diabète

On en parle
sur le forum

20/08/2017 à 18:01
par rudybond007
Voir les autres sujets

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Pompe à insuline, une alternative thérapeutique au diabète


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Il existe deux types de diabètes. Le type 1 qui est dû à une sécrétion d’insuline et le type 2 dû à une mauvaise utilisation de l’insuline par les cellules de l’organisme. Pour compenser cette carence, plusieurs cures sont disponibles, parmi lesquels la pompe à insuline. 

Avantages de la pompe à insuline

La pompe à insuline est un succédané aux multiples injections d'un traitement conventionnel et favorise un meilleur équilibre glycémique.

Discret et léger, la pompe à insuline est amovible et peut être programmée facilement. Votre pharmacien Forum Santé, peut vous aider à le programmer en fonction de vos besoins. 

Il est à noter par contre qu'une hospitalisation est nécessaire pour former les patients à l'usage de la pompe à insuline. Le maniement de la pompe nécessite une adaptation à cette technologie.

Description de la pompe à insuline

La pompe à insuline permet d'adapter les doses selon le taux de glucose dans le sang, et donc de mieux équilibrer les glycémies. Vous pouvez la porter à la ceinture comme un téléphone portable assez discrètement.
 
C'est un petit boitier composé de la pompe elle-même, qui sert à diffuser l'insuline, d'un réservoir d'insuline et d'un kit de perfusion.
 
Son fonctionnement est assez simple. À l'instar du pancréas, la pompe à insuline libère de petites quantités d'insuline dans le but d'équilibrer votre glycémie entre les repas et durant votre sommeil.
 
Vous pouvez aussi lui indiquer de vous administrer la quantité d'insuline dont vous avez besoin en fonction du nombre de grammes de glucides contenus dans votre nourriture.
Légumes verts

LE SAVIEZ VOUS ?


Les légumes feuillus verts, riches en nitrates, peuvent aider le sang à dispatcher plus efficacement l'oxygène dans toutes les parties du corps mais aussi aider le cœur à mieux fonctionner et aider à brûler les graisses et ainsi lutter contre ou le diabète.

A lire également :

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales