Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Sexualité > Plaisir > En été, notre libido a chaud !

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

En été, notre libido a chaud !


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Chaleur, lumière, tenues légères, détente sur le sable chaud…, l’atmosphère estivale est plus que jamais propice aux relations sexuelles… Oui, ce n'est pas un mythe : l'été, notre libido monte.

En été, notre libido à chaud !Le soleil booste nos hormones sexuelles

D’après les chercheurs, la lumière du soleil dope la sécrétion d’hormones sexuelles dans le sang comme la testostérone. Mais elle stimule aussi la sérotonine ayant un effet antidépresseur et qui nous rend plus ouverts au plaisir.

Alors, que votre désir soit influencé par la belle luminosité de votre chambre cet été ou par les reflets du soleil sur la peau ambrée de votre moitié sur la place, laissez parler vos sensations…

Chaleur : elle réchauffe les corps et les cœurs !

Alors que les degrés s’affolent, les tenues s’allègent ! C’est la chaleur qui permet de se dévêtir, de dénuder les zones les plus érotiques de notre corps (nuque, épaules, décolleté, ventre…) : un stimulus visuel qui favorise tout autant les désirs des femmes que celui des hommes et qui agit comme un "top départ" dans le jeu de la séduction.

En outre, la chaleur favorise la transpiration et ses phéromones que l’on sécrète alors ne sont pas directement impliquées dans le désir sexuel, on pense qu’elles auraient un puissant effet sur nos émotions, qui s’en trouveraient totalement exacerbées. 

Peau : elle est le moteur du désir

Quoi de plus séduisant qu’une peau dorée, délicatement parfumée, huilée et parée de mille paillettes qui attirent la lumière ? Cette vision d’une peau bronzée booste la libido en induisant dans notre cerveau tout un  jeu de réactions neurochimiques qui met nos sens en éveil et prépare à l’acte sexuel lui-même. Le corps est érotisé et le désir opère sans tarder…

On sécrète alors ne sont pas directement impliquées dans le désir sexuel, on pense qu’elles auraient un puissant effet sur nos émotions, qui s’en trouveraient totalement exacerbées. 

Positions : suggestives et ultra-érotiquesPositions : suggestives et ultra-érotiques

Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… On le sait, certaines de nos positions préférées pour bronzer sont de véritables appels au sexe. Ainsi, une femme allongée sur le dos, les coudes en appui, les épaules rejetées en arrière et le visage tendu vers le soleil ou qui observe chaque homme qui passe veut dire « oui » dans le langage du corps.

A l’inverse, être allongée sur le côté, les jambes repliées et la tête calée dans la paume de sa main veut plutôt dire « Circulez, y’a rien à voir ! ».

Parfums : de véritables accroche-cœur

A quoi sert le parfum, si ce n’est à attirer l’attention des inconnus ? Les plus attractifs ne datent pas d’hier et ils ont depuis longtemps fait leurs preuves. En tête du palmarès des jus les plus sensuels, Opium d’Yves Saint-Laurent, Shalimar de Guerlain, Sublime de Patou et Aromatics Elixir de Clinique.

Puissants, entêtants, ils s’utilisent le soir et laisseront dans votre sillage une ondes accroche-cœur. La journée, misez plutôt sur des fragrances plus douces, aux notes de tiaré, de monoï…, qui invitent à la paresse et à la douceur.

Expression corporelle : le jeu de la séduction

Encore un conseil avant de rejoindre la plage : rappelez-vous que l’expression corporelle est un jeu de la séduction à quitte ou double. Soit vous faites mouche, soit vous faites "tue-mouche".

Marchez sur un fil quand vous vous déplacez pour augmenter votre déhanché, pensez à vous tenir bien droite de façon à mettre en valeur votre poitrine, usez et abusez des postures qui séduisent, des jeux de main évocateurs (caresser vos chevilles, vos cheveux, jouez avec vos bagues…)…, votre corps a la parole ! C’est certain, l’été sera chaud !

Satisfaction sexuelle : 68% des Français épanouis* !


C’est le résultat plutôt encourageant dévoilé par une récente enquête qui révèle en outre que pour 85% des hommes comme des femmes, le plaisir sexuel dépend d’une bonne entente entre les partenaires, tandis que 73% donnent la priorité au désir par rapport à la performance sexuelle. Enfin, 49% des personnes interrogées jugent l’âge comme un facteur impactant sur le plaisir puisque 85% pensent que l’on ressent plus de plaisir avant 45 ans. La bonne nouvelle, c’est que selon les sondés le bien-être sexuel persiste jusqu’à 65 ans !

*Enquête Mylan – Ifop juin 2013 sur la sexualité des Français. 

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales