Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Sexualité > Plaisir > Libido et grossesse, qu’est ce qui change ?

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Libido et grossesse, qu’est ce qui change ?


PARTAGER :

Si le printemps est la saison des naissances, c’est aussi pour certaines celle des premiers mois de grossesse. Sauf de rares contre-indication, faire l’amour pendant la grossesse est parfaitement autorisé ! Forum Santé répond à vos questions intimes.

À peine enceinte et déjà la libido à zéro : normal ?

Pas de panique : cette baisse de tonus sexuel est liée aux bouleversements hormonaux que subit votre corps. Pour certaines, les 3 premiers mois se résument à un écoeurant cocktail de nausées, vomissements ou périodes d’intense fatigue. Un seul désir pour elles : filer au lit… et dormir ! Mais en aucun cas assurer un petit « extra » sous la couettes. De manière générale, c’est au 4ème mois que la libido se réveil.

Avoir envie plusieurs fois par jour, c’est permis ?

Ce phénomène appelé l’hypersexualité, est dû à l’augmentation de la circulation dans le petit bassin. Cela provoque un afflux de sang dans le vagin qui est mieux lubrifié? Le clitoris est plus sensible et le ventre, appuyant sur les organes, provoque des stimulations qui renforcent l’envie de galipettes? Enceintes, certaines femmes voient leur libido décoller et ou découvrent des plaisirs jusqu’alors inconnus.

Le conseil Forum Santé


La grossesse s’accompagne souvent d’une fragilité des muqueuses vaginales. En cas d’irritation, de sécheresse intime…, votre pharmacien Forum Santé pourra vous conseiller un gel d’hygiène intime, une crème apaisante et pourquoi pas, un gel lubrifiant pour un sexualité sans douleur !

 

Et si mon gros ventre lui faisait peur ?

Votre compagnon peut avoir du mal à vous approcher, refuser de vous toucher par peur de vous faire mal (ou de faire mal à votre bébé). Bref, se retrouver désarmé devant votre corps de future mère. N’interprétez pas ces pannes de désir comme un refus de vous. Ne dramatisez pas mais parlez-en avec lui et éventuellement , consultez un sexologue. Même si les relations sexuelles sont chaotiques, il est important de maintenir le dialogue amoureux.

Vue sur le Forum

A l’approche du terme faut-il tout arrêter ? - François 33 ans


Encore une idée reçue ! Si d’un point de vue physiologique et psychologique, la grossesse de votre chérie se déroule le plus normalement du monde, vous pouvez poursuivre vos galipettes jusqu’à la veille de l’accouchement sans peur de provoquer des douleurs ou un accouchement prématuré.

Pour se faire plaisir !

Le cahier sexo des paresseuses
Ed. Marabout 

De l’humour, des idées fun et des astuces pour faire monter la température sous la couette. À lire seule mais surtout à partager à deux !

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales