Vous avez déjà un compte ?
Pas encore membre ?
Forumsanté > Conseil Santé > Sexualité > Plaisir > Quelle sexualité pendant la grossesse ?

Le magazine

Consultez-le en ligne !
Conseil Santé

Quelle sexualité pendant la grossesse ?


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

Devenir mère tout en restant femme, c’est le défi de beaucoup de futures mamans qui se posent des questions sur de la sexualité pendant la grossesse. Faut-il la limiter, y a-t-il des risques ? On vous donne toutes les réponses.

Quelle sexualité pendant la grossesse ?Toutes les femmes enceintes se demandent comment va se passer leur sexualité pendant la grossesse. Les conjoints sont également intrigués. Est-ce que tout va continuer comme avant ? 

Être enceinte n’est pas synonyme d’abstinence, au contraire pour le couple, c’est l’occasion de vivre de nouvelles expériences.

 

Est-ce que le couple doit limiter la sexualité pendant la grossesse ?

limiter la sexualité pendant la grossesse ?Pas du tout. Certaines personnes disent qu'il ne faut pas faire l'amour quand on est enceinte. C’est une idée reçue. Au contraire, quand un couple attend un bébé, il doit continuer à se témoigner cet amour, même si bien sûr, il y a des bouleversements dans le corps féminin et dans le psychisme qui peuvent imposer quelques adaptations.

Sachez-le, il n’y a aucun risque pour le bébé. Il est bien au chaud dans l’utérus, pas dans le vagin, donc on ne le touche absolument pas. On dit même que si la femme a un orgasme pendant l’amour, il se produit un effet jacuzzi chez le bébé quand la grossesse est avancée. Notre appétence pour le jacuzzi, une fois grand, viendrait-elle de là ?

 

Est-il risqué de faire l’amour en fin de grossesse ?

Est-il risqué de faire l’amour en fin de grossesse ?On pensait autrefois que faire l’amour en fin de grossesse risquait de déclencher un accouchement, mais que nenni, des études ont prouvé le contraire. Néanmoins si votre obstétricien vous conseille de modérer vos rapports sexuels en fin de grossesse, il a certainement ses raisons. 

Cela dit, même si on peut faire l’amour jusqu’à la veille de l’accouchement, la plupart des couples diminuent le nombre de rapport sexuel durant le dernier mois tout simplement parce qu’il y a un volume assez impressionnant et que ce n’est pas forcément très pratique. Une des options, peut être de faire l’amour sans pénétration avec uniquement des caresses.

La lune de miel de la grossesse


Très souvent pendant le deuxième trimestre de la grossesse, il y a ce qu’on appelle la lune de miel de la grossesse. C’est une période pendant laquelle la femme a beaucoup plus de désir, plus de sensations et plus d’orgasmes. Cette explosion hormonale est due au fait que la zone sexuelle est beaucoup plus irriguée pour faire grandir le bébé pendant le 2e trimestre. Le sang circule plus, il y a beaucoup plus d’énergie dans cette zone. Une femme sur cinq découvre l’orgasme pendant le deuxième trimestre de la grossesse.

 

note
déposer un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.

Se connecter

0 commentaire


PARTAGER :
  • Recommander à un(e) amie(e)

    X









     

    * Champs obligatoires

ENVOYER UNE ORDONNANCE
CONTACTER
UN DOCTEUR EN PHARMACIE

Trouvez votre
pharmacie Forum Santé

erreur Code postal non valide !

Commandez en ligne
& retirez vos achats
en pharmacie

Newsletter

Recevoir la newsletter
Forum Santé
Réalisation Digital Concept - 2017 Mentions légales