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Bien-être

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SixeFairo
25/09/2016
à 22:06
"Sommeil"
Bonjour, je me présente, je m'appelle Franck et j'ai 16 ans. Mon soucis en ce moment est le sommeille. Depuis quelques temps, je n'arrive pas à trouver le sommeil et de dormir que quelques heures. Je suis en seconde tout va pour le mieux. Je me suis déjà renseigné sur le sujet, par exemple à des moment précis quand je suis pressé d'être le lendemain, je ne dort pas. Mais maintenant sa m'arrive plus fréquemment. Voilà, si vous avez des conseils, je les prend à bras ouverts (ps: je suis entrain d'écrire il est 00:4 et le lendemain j'ai cours)
FORUM SANTE
26/09/2016
à 13:14
Re : "Sommeil"
Bonjour,

Les troubles du sommeil sont un mal fréquent et il existe de nombreux moyens d'y remédier.

Tout d'abord certains conseils de bon sens concernant l'hygiène de vie:

- Pas de caféine après 16h (café, coca...),
- Pas de smartphone ou d'ordinateur avant le coucher (jusqu'à 1h30 de plus pour s'endormir d'après une étude récente avec cette pratique au lit ou juste avant le coucher),
- Activité calme avant le coucher (lecture, autre),
- Se fixer une heure maximale pour le coucher (si possible toujours la même) et s'y contraindre (au maximum),
- Ne pas résister quand on est fatigué, si vous loupez votre cycle du sommeil, il vous faudra souvent une bonne heure pour vous endormir.

Viennent ensuite les aides:
Micronutrition: Magnesium 300mg/j,  5-HTP, Melatonine 1 à 2mg/j...
Phytothérapie: Aubépine, mélisse, passiflore, escholtzia, valériane, Huiles essentielles de lavande, d'orange....
Homéopathie: Passiflora composée, Sedatif PC, L72...

Vous trouverez souvent des complexes mélangeant ces différents composés. Sachez enfin que si vos difficultés d'endormissement sont liés à des problèmes d’anxiété ou d'angoisses, il conviendra bien entendu de les traiter. Certains des composés sus-nommés se retrouveront d'ailleurs également dans des formulations pour cette indication.

Les médicaments enfin, ne seront utilisés qu'en dernière intention en cas d'échec des autres alternatives. Ils ne peuvent constituer des solutions à long terme.

En esperant vous avoir été utile,

Cordialement,

Julien, Docteur en Pharmacie Forum Santé.
SixeFairo
29/09/2016
à 21:25
Re : "Sommeil"
Bjr, merci pour vos conseils. Jusqu'à présent, j'ai respecté toutes les "règles" avant de dormir, sauf une, bien sure l'ordinateur. Mais cela n'a pas d'effet sur moi avant. Par exemple cette semaine je ne suis pas allé en cours pour une raison médicale. Et le soir je regardais l'ordinateur et cela ne m'empêche pas de dormir. Mais une fois cela passé, le dernier jour de "repos" avant les cours, au moment du coucher je fais exactement les mêmes choses. Sauf la je ne dort pas, je pense que mon trouble du sommeil soit dû au lycée. Mais je ne vois pas en quoi, j'ai des amis, une classe ou je m'entends bien et des super profs. Voilà, merci encore pour votre aide.

FORUM SANTE
01/10/2016
à 11:24
Re : "Sommeil"
Sachez que des études ont montré que le sommeil était retardé de 1h30 à 2h chez les utilisateurs d'ordinateur/smartphones/tablettes avant le coucher. Ce n'est pas anodin. Ce sont des activités qui activent particulièrement l'état de veille (attention coordination....).

Une dose d'appréhension ou d’anxiété, qui peuvent être présent même sans problématique particulière au lycée, sont peut-être également en cause ici.

Je vous suggère l'arrêt des écrans au moins une heure avant le coucher ainsi qu'un complexe à base de plante et de magnésium le soir pour les troubles du sommeil et anxiété mineurs (à base d'aubépine, passiflore et/ou valériane par exemple). Cela devrait vous aider à trouver un relâchement suffisant pour trouver le sommeil.

Faites également attention à vos cycles:
- quand vous sentez le sommeil et la fatigue, cessez toute activité et éteignez les lumière, si vous le loupez vous repartez pour 2 heures de veille.
- essayez de vous lever approximativement aux même heures et de vous coucher également aux mêmes heures. Se décaler les week-end par exemple avec des horaires de lever et coucher retardés n'est pas souhaitable. Mieux vaut se lever à l'heure habituelle quitte a prendre 30 à 60 minutes pour faire une sieste l'après-midi.

En esperant vous avoir été utile,

Bien cordialement,

Julien Docteur en Pharmacie Forum Santé
Gaelle01
14/11/2016
à 13:02
Re : "Sommeil"
A recommander pour son sérieux service de confiance 
Je m'appelle gaelle Bouffer, J'ai rencontré une Dame intègre du nom de Vanessa BOURGIN qui m'a effectivement octroyé un prêt de 10.000 euros. Au départ, je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité m'a poussé à essayer mais finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui m'a sorti de cette impasse dans laquelle je vivais.
Je viens de ce part vous informer pour que désormais vous sachiez à qui vous adressez quand vous serez dans le besoin car il a trop d'arnaque sur le net.voici son email: vanessabourgin@yahoo.com

sophie25
16/12/2016
à 12:15
Re : "Sommeil"
bonjour, j'ai souffert de plusieurs  troubles de sommeil, je dormais quelques heures pendant la nuit et j'avais une difficulté à m'endormir. voilà pourquoi, je prends zolpidem, c'est un anxiolytique pour avoir un sommeil reposant, en outre je dors comme un bébé. J'ai commandé zolpidem sur une pharmacie en ligne, c'est le site reductil-shop.com, c'est sûr et fiable.
Kelv456
13/02/2017
à 13:54
Re : "Sommeil"
Ma mère a eu, pour une longue periode, des problèmes du sommeil. Malgré le fait qu'elle suivait une très bonne hygiene de vie (la grand partie de conseils d'ici) elle avait des troubles de sommeil. Elle a pris aussi est le produit Zolpidem et avec l'aide de thés apaisants, ma mère réussit, au present, d'avoir un bon sommeil.
FLODU25LASTREET
06/01/2018
à 18:08
Re : "Sommeil"
Bonjour,
Nous sommes des élèves de première S du Lycée Armand PEUGEOT. Pour peaufiner nos recherches sur les somnifères nous avons réalisé un questionnaire. Nous préparons des TPE (travaux pratiques encadrés)  qui est une épreuve anticipée du BAC. Merci de votre compréhension et de votre participation.
Vous pouvez répondre ci-dessous :
https://app.evalandgo.com/s/?id=JTk2aiU5MWslOTklQjI=&a=JTk1byU5M3AlOTklQUI=
stephane34070
13/03/2018
à 09:20
Re : "Sommeil"
Bonjour à tous,

J'ai eu le même "problème" durant des années et maintenant ça va beaucoup mieux. Cela a déjà été dit mais il existe quelques règles fondamentales lorsque l'on parle de sommeil. Voici quelques conseils et bonnes pratiques naturelles:

- Dormir dans un endroit sombre avec peu de lumière (la lumière inhibe la sécrétion de mélatonine - hormone du sommeil - et empêche de dormir efficacement)
- Agir sur les facteurs stressants et anxieux
- Si la source de stress est causée par le travail, enlever vos affaires professionnelles de votre chambre
- Favoriser les aliments riches en magnésium (combat la fatigue mentale)
- Les huiles essentielles et certaines plantes favorise l'endormissement. En effet, les principes actifs de ces plantes participent à l'élaboration de somnifères.
- Maintenir une température comprise entre 18 et 20° dans votre chambre
- Eviter les siestes de plus de 20 Minutes la journée afin de pas tomber dans un sommeil profond
- Pratiquer des exercices de méditation et relaxation (je n'ai pas encore essayé mais je compte m'y mettre bientôt)
- Eviter les écrans avant de se coucher (la lumière bleue qui est diffusée à des vertus excitantes et retarde l'endormissement)

Bref la liste peut être longue mais est assez efficace si l'on souhaite retrouver un SOMMEIL REPARATEUR ET NATUREL.

Bien sur, s'il s'agit d'insomnie sévère, je vous conseille de consulter votre médecin mais ces quelques bonne pratiques vous feront dores et déjà gagner des heures de sommeil de qualité.

J'espère que cela vous aura aidé.

"Reprenez le controle de vos nuits - http://sommeilreparateur.com"
lilmo18
20/03/2018
à 14:41
Re : "Sommeil"
Bonjour, 
comme vous êtes jeunes je suppose que vous restez devant votre écran de téléphone le soir, sachez que la lumière bleue qui émane des téléphone vous empêche de vous endormir, il y a bien sûr d'autres causes à l'insomnie, je vous conseille de lire cet article, il détaille les différentes causes de l'insomnie et donne des conseils utiles pour en venir à bout: https://smart-assur.fr/les-troubles-du-sommeil/.
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