Autobronzants, crèmes solaires, cabines de bronzage… nos conseils pour limiter les risques face au soleil).
1. Une peau hâlée toute l'année
2. Médicaments et soleil : attention !
Une très faible dose de soleil associée à la prise de certains médicaments multiplie les méfaits du soleil sur la peau et provoque une réaction phototoxique (coups de soleil).
Il est donc important de se protéger très efficacement lorsque l’on doit prendre l’un de ces médicaments, bien connus des médecins. Plus rare, la réaction photoallergique est due au fait que l’organisme transforme certains médicaments en un « produit » qui réagit négativement sous l’effet du soleil et provoque alors une réaction allergique.
3. Bien utiliser les protections solaires
Les rencontres FORUM SANTÉChaque mois votre pharmacien Forum Santé vous informe sur un sujet qui vous intéresse (sevrage tabagique, minceur, soins des cheveux, acné…) à l’aide d’affiches, de livrets,de conseils et d’opérations promotionnelles. A noter : Les mois de juillet, août et septembre sont consacrés aux bienfaits et aux méfaits du soleil sur la peau.
Le conseil FORUM SANTÉ
Pour éviter toute réaction cutanée, demandez conseil à votre pharmacien Forum Santé afin de savoir si votre traitement est compatible avec une exposition prolongée au soleil.
Bon à savoir :
l’appellation écran total n’est plus autorisée en France, car aucune crème ne protège totalement contre le soleil.