Accès Pharmaciens affiliés Rejoindre Forum Santé
Beauté Visage, corps et cheveux

Je veux de belles dents, je m’y prends comment ?

Accueil » Conseils santé » Beauté » Visage, corps et cheveux » Je veux de belles dents, je m’y prends comment ?

Cinq règles d’or pour des dents saines, prévenir les pathologies et conserver… un sourire de star !

1. Je les brosse après chaque repas

En zappant le brossage du midi, la plaque, substance blanchâtre et pâteuse qui se dépose sur les dents et le tartre s’incrustent jusqu’au soir et durablement au fil des jours, favorisent la mauvaise haleine, les caries, l’inflammation des gencives et la perte d’éclat. Je glisse donc une brosse à dent pliable et un mini-tube de dentifrice dans mon sac et, en cas d’oubli, je rince au moins ma bouche à l’eau fraîche et je mâche une gomme sans sucre.

2. Je les frotte, mais pas trop

Les professionnels recommandent un brossage de 2 à 3 minutes sans frotter trop fortement les dents et les gencives car cela n’améliore pas la qualité du brossage, mais augmente le risque de saignements et d’hypersensibilité au chaud et au froid. Un brossage doux et méticuleux, c’est parfait !

A PROPOS DU CHEWING-GUM SANS SUCRES..
Des études cliniques ont montré que mâcher des chewing-gums sans sucres pendant 20 mn après un repas peut aider à prévenir la carie dentaire. La mastication du chewing-gum sans sucres augmente le flux de salive, ce qui nettoie les débris alimentaires et neutralise les acides produits par les bactéries dans la bouche, participant ainsi à la lutte contre la maladie carieuse. La hausse du flux de salive s’accompagne également de plus de calcium et de phosphate pour aider à renforcer l’émail des dents.
A noter : Mâcher un chewing-gum sans sucres ne remplace pas le brossage des dents et l’utilisation du fil dentaire.
Bon à savoir : Tous les chewing-gums labellisés par l’Union Française de Santé Bucco-Dentaire sont sans sucres. Leur goût sucré est lié à la présence dans leur composition d’édulcorants tels que l’aspartame, le xylitol, le sorbitol ou le mannitol. 
Plus d’info. www.ufsbd.fr.
Partager