Présent en Europe depuis le XVIe siècle et plus précisément en France depuis 1615, le cacao, et par extension le chocolat a dû attendre 1816 pour être démocratisé et devienne le fruit de multiples déclinaisons toujours plus délicieuses.
1. Un Véritable Filtre d’amour
Si ce plaisir sucré est bon pour le cœur et est riche en antioxydants (ralentisseur du vieillissement cellulaire), il est aussi associé au bonheur et à l’amour de par la dose d’endorphine qu’il libère et permet même d’éviter les coups de mou grâce à ses vertus tonifiantes.
Sucré mais pas trop et déclinable en version noir, blanc et au lait, il saura convenir à chacun lors d’une fin de repas ou du goûter.
2. Notre recette séduction
Pour ceux qui n’auraient pas encore trouvé quoi préparer à leur moitié pour la St Valentin, Forum Santé vous dédie cette recette pleine de douceur et d’amour venu tout droit du premier pays d’Europe à avoir importé ce petit carré tant apprécié.
Chocolat chaud à l’espagnole et son cœur de chamallow
Pour 2 personnes
Ingrédients :
– 120 g de chocolat noir
– 40 cl de lait
– 1 pincée de cannelle en poudre
– 4 chamallows
1/ Faites fondre le chocolat au bain-marie.
2/ Ajoutez peu à peu le lait chaud et remuez bien avec un fouet pour ne pas avoir de grumeaux.
3/ Sortez du feu et ajoutez la cannelle.
4/ A l’aide d’un petit emporte-pièce en forme de cœur, découpez un cœur au centre de 4 chamallows.
5/ Servez les chocolats chauds dans de jolies tasses, avec les chamallows cœur en décor. (Attention ne déposer les chamallows au dernier moment car ils vont fondre à la chaleur de la boisson).
À savoir :
C’est un chocolat chaud à l’espagnole car le chocolat est dilué avec du lait. Pour le chocolat chaud à la française, ce serait avec de l’eau.