L’Enseigne dévoile les résultats d’une enquête* de satisfaction patient menée pendant 1 an dans 11 officines et auprès de 6 641 patients. Cette année encore, les chiffres le prouvent : en plaçant l’intérêt du patient au cœur de son modèle, Forum Santé défend à la fois une dynamique commerciale attractive mais également un positionnement fort en matière de services.
A l’heure où rentabilité et concurrence font rage, Les pharmacies doivent innover et garder une longueur d’avance pour répondre aux attentes des patients toujours plus exigeants.
Le concept d’agencement des officines de Forum Santé, lancé en 2014 a bouleversé les codes. Au travers d’une théâtralisation de l’offre et du service, il donne au patient une liberté de choix et d’action. Une approche « tout en un », unique sur ce secteur, qui apporte une solution sur-mesure à chaque besoin identifié. 3 ans après avoir lancé le concept, le temps d’attente a été optimisé pour 8 patients sur 10, qui affirment ne plus faire la queue aux comptoirs.
Pharmacies performantes, patients satisfaits
Le conseil, l’accueil, le temps d’attente des officines Forum Santé ont été plébiscités par les patients. 84 % des patients sont satisfaits de l’accueil des pharmacies Forum Santé. C’est 3 points de plus que l’année dernière. 86 % sont satisfaits de la qualité du conseil, c’est encore 5 points de plus.
Les résultats révèlent également une forte dynamique commerciale des officines Forum Santé. Avec 12 points de plus qu’en 2016, la satisfaction patients sur l’attractivité et la présentation des produits est passée à 83 %.
*Baromètre satisfaction Forum Santé – Étude menée auprès de 6641 patients dans 11 officines de septembre 2015 à septembre 2016