Pour commencer l’année 2016 sur les starting-blocks, l’équipe Forum Santé décrypte pour vous mesdames tout ce qu’il faut savoir sur le running et comment ne pas craquer après deux séances.
1. Le running pour qui ?
Une paire de baskets, une tenue confortable et c’est parti ! le running est le mélange parfait entre le renforcement musculaire et le « cardio » avec le minimum de contrainte et accessible à toutes.
Cette activité est recommandée par tous les coachs sportifs pour débuter sa journée.
2. Le running pour quoi ?
« Mens sana in corpore sano » un esprit sain dans un corps sain, c’est l’essence de cette activé, le running génère des endorphines (hormones du bonheur) lorsque qu’on a la sensation de dépasser ses limites et de progresser, ce qui a pour effet de chasser le stress et les angoisses.
De plus, si le running développe nos capacités cardiaques, c’est aussi un moyen de raffermir, renforcer et galber notre corps (ventre, fesses, cuisses…). Une activité à commencer dès aujourd’hui pour être au top cet été.
3. Le running quand et comment ?
Ne vous pressez pas ! Rien ne sert de se fixer un objectif de temps précis au début et courrez à votre rythme pour vous évaluer. Essoufflée après 10min ? Pas de problème ! Marchez 5 mn et reprenez votre course tranquillement, quand vous arriverez à courir 20 à 30 mn vous serez fière de vos progrès.
Pour ce qui est de votre fréquence, l’idéal est de pratiquer le running 2 à 3 fois par semaine en gardant des objectifs raisonnables pour rester motivée.
À savoir :
Courir le matin est fortement encouragé par les coachs sportifs pour être en forme toute la journée, mais n’oubliez pas de vous étirer avant et après et de prendre un petit-déjeuner léger accompagné de barres de céréales ou de fruits secs à grignoter sur la route.