Il fait beau, il faut bien se protéger du soleil, en particulier ses yeux, avec bien évidemment des lunettes de soleil. Comment bien choisir ses lunettes de soleil ? Comment bien les acheter ? On ne parle pas du look ni des formes, mais de la qualité de protection de la paire de lunettes.
1. Première erreur à ne pas commettre dans le choix de ses lunettes de soleil
2. Le meilleur indice de protection solaire
Le 0 c’est pour le côté juste esthétique, c’est un petit peu les lunettes conforts juste pour la frime. Il ne protège de rien. L’indice de protection solaire 1 atténue légèrement la luminosité. L’indice 2 le fait un peu plus. Mais pour être au soleil il faut obligatoirement prévoir des verres avec un indice de protection solaire 3.
En revanche, n’allez pas au-delà. L’indice 4 c’est pour ceux qui sont dans des conditions de réverbération et de luminosité exceptionnelle. C’est-à-dire ceux qui sont en haute mer ou ceux qui font du ski sur les glaciers. Il peut être dangereux de les utiliser quand on n’est pas dans ces conditions.
Son utilisation est d’ailleurs interdite quand on est au voulant parce que ça assombrit presque totalement. Encore une fois, pour un ensoleillement classique, l’indice de protection solaire 3 est le mieux adapté.
3. Lunettes de soleil pour les enfants
Le Saviez-vous ?Coup de soleil de l’œil : Plusieurs parties de l’œil sont fragiles, il n’est donc pas impossible d’avoir un coup de soleil de l’œil. Un coup de soleil sur la paupière fait extrêmement mal.
La conjonctivite : Inflammation de la conjonctive qui est la peau qui borde le globe oculaire. Si vous êtes au soleil sans lunette, vous pouvez attraper la conjonctivite.
L’ophtalmie des neiges : Intervient quand on ne se protège pas en haute mer ou au ski, ça vous condamne à rester dans le noir pendant plusieurs jours le temps que l’effet s’estompe.