Sommaire :
1. Maquillage en fête !Une belle peau, c’est une peau saine, hydratée, mais aussi une peau harmonieusement maquillée… Découvrez tous nos conseils et astuces pour un maquillage réussi en toute occasion. A vos pinceaux !
Le fond de teint qu’il vous faut doit-il être couvrant, hydratant, traitant, anti-âge ou anti-UV ?
Au même titre que les crèmes de soin pour le visage, les produits de maquillage et notamment les fonds de teint doivent être adaptés au type de peau de chacune en termes de texture et de couleur. En effet, pour assurer à l’épiderme protection et confort complémentaires, il est indispensable de choisir une texture qui convienne à sa peau, selon qu’elle est à tendance grasse, sèche, mixte ou encore sensible. A partir de cela, bon nombre de fonds de teint s’offrent à vous : compacts crèmes ou poudres, fluides hydratants ou poudrés, mousses sont autant de textures plus ou moins couvrantes. La couleur du fond de teint, quant à elle, doit être un peu plus claire que la carnation naturelle et tenir compte de la teinte des cheveux et des yeux. A chaque texture de fond de teint correspond une vingtaine de couleurs, c’est dire toutes les nuances de beiges, de rosés et d’abricotés à notre disposition pour peindre une mine des plus seyantes !
Vous trouverez une gamme complète d’articles de maquillage dans votre officine Forum Santé : poudres, ombres à paupières, anti-cernes, antipoches, mascaras, eye-liners, gloss, rouges à lèvres, vernis à ongles… Ce vaste éventail révélera la beauté de votre teint, de vos yeux, de vos lèvres et de vos ongles… en toute sécurité. Jour après jour, le maquillage de qualité protège l’épiderme des agressions extérieures et, appliqué avec soin, il lisse les traits, rehausse le teint et donne bonne mine. De quoi piquer un fard ?!
Donnons la parole à nos lèvres !En hiver, nos lèvres ont de quoi se montrer boudeuses ! Elles sont particulièrement fragiles et réactives parce qu’elles ne contiennent pas de sébum au pouvoir protecteur. Il faut donc avoir le réflexe de les préserver dès qu’on met le nez dehors ! Pour qu’elles restent douces et souples, utilisez un stick ou un baume nourrissant, voire réparateur si elles sont déjà gercées et privilégiez des rouges à lèvres hydratants.
1. Maquillage en fête !
Les soirs de fête, encore plus que d’habitude, c’est le moment de briller ! Profitez-en pour vous faire plaisir et oser. A une condition néanmoins : vous sentir à l’aise… quel que soit le choix de votre tenue vestimentaire et de votre maquillage. Si vous devez rectifier l’un ou l’autre à chaque instant, vous allez vous gâcher la soirée ! Pour être fin prête, il ne faut omettre aucun détail : s’épiler visage et corps, se vernir les ongles des mains… et des pieds, être bien coiffée, hydrater bras et coudes surtout si vous êtes en manches courtes ! Un maquillage réussi consiste d’abord à camoufler cernes ou imperfections (si besoin est !) puis à illuminer le teint, à agrandir les yeux et à dessiner une bouche pulpeuse. Heureusement, les produits cosmétiques de qualité rivalisent de trouvailles pour se faire un maquillage d’exception… tout en respectant sa peau. L’argent, l’or, le nacré sont les couleurs stars. Les mascaras, eye-liners, fards à paupières, blushs, rouges à lèvres, gloss… sont les invités d’honneur.
Les paillettes, infiltrées dans des poudres, des gels ou des huiles, font scintiller visages et corps. En “fête”, nous sommes souvent tentées d’en faire trop, mieux vaut privilégier et mettre en valeur une seule partie du visage : yeux, joues ou bouche pour un résultat à la fois festif et chic !
Pour cacher les imperfections de la peau, complétez le maquillage avec des soins correcteurs.